• Family for ever

26 octobre 2012 ( #Littérature - mots - réflexions )

En faisant cette rude montée vers ND du Mai , je suis tombée sur cette bicoque toute décorée - et assez joliment je trouve - et j'ai pensé à ma famille , si chère à mon coeur , mais si dispersée dans ce monde et dans l'autre...Je ne vais pas en dire plus...

• "Quand le ciel bas et lourd..."

23 février 2013 ( #PHOTOS tout simplement )

"Avec un ciel si bas qu'un canal s'est pendu..." Citations d'auteurs bien connus qui me sont venues à l'esprit aujourd'hui en écartant mon rideau...et puis le blanc de la neige qui tenait enfin sur le sol , bien rafraîchi par quelques jours de mistral...Que...

• JANAS

17 novembre 2012 ( #Balades près de chez moi )

C'est le nom d'une forêt , d'un ensemble de petites collines très boisées où il fait bon aller se promener . Promeneurs de tous âges , avec leur toutou ou leurs enfants , joggeurs et joggeuses acharnés à se faire du muscle et du souffle , Vététistes casse-cou...

• Peinture et technique mixte

12 octobre 2012 ( #Littérature - mots - réflexions )

Eh oui ! Je m'intéresse toujours à la peinture , je suis fan et collectionneuse , toujours même si mes murs n'en peuvent plus d'être surchargés et si parfois une envie japonisante de vide me saisit...A la poubelle tout ça , je me dis , juste des murs...

• Un monde vertical : New York New York !!!

20 février 2013 ( #Mes enfants voyagent )

Bonjour , on change de monde aujourd'hui ! Aux montagnes et aux gouffres de La Réunion , va se substituer la verticalité new yorkaise ...Car pendant que je crapahutais en ahanant sur les sentiers réunionnais avec une de mes filles and family , mon autre...

• La forêt des lutins

17 février 2013 ( #Séjour à La Réunion )

"La plaine des Tamarins est un plateau de l'île de la Réunion situé dans le cirque de Mafate. Traversée par le GR R1, un sentier de grande randonnée qui relie les îlets de La Nouvelle et Marla au col de Fourche et au col des Bœufs, il est couvert par...

• jane le retour

07 janvier 2013 ( #Littérature - mots - réflexions )

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET A TOUS ... Retour mouvementé de cette belle île , malheureusement soumise assez fréquemment aux cyclones en cette période de l'année , qui est la saison chaude et pluvieuse , d'ailleurs appelée aussi "période cyclonique"......

• Bombe au napalm ?

28 janvier 2013 ( #Séjour à La Réunion )

Non , ce n'est qu'un paysage fréquent dans cette curieuse île de La Réunion : des montagnes , dont la plus haute culmine à un peu plus de 3000 mètres , et toujours des nuages , beaucoup de nuages...Parfois ça donne de drôles de photos... Je suis très...

• Couleurs et reflets

15 novembre 2012 ( #Balades près de chez moi )

Mes deux dadas...Heureusement , cette année , les fortes pluies ont permis aux arbres (je veux dire aux quelques feuillus que nous avons dans le Sud) , de garder leurs feuilles et de roussir plus doucement ; quand il fait sec elles deviennent brunes et...

• La lumière pour créer : clin d'oeil à mon cher gendre

04 avril 2012 ( #Mes enfants voyagent )

Je ne me sens pas une lumière pour créer quoi que ce soit , en ce moment tout particulièrement où j'attends mes enfants qui rentrent du Mali un peu traumatisés par cette situation inattendue...Alors , qu'est-ce que je fais...je fouillasse dans mes photos...

• Toute seule

09 octobre 2012 ( #PORTRAITS )

Encore une photo prise par ma petite-fille et que j'ai "arrangée"... Désolée de me faire si rare , pas trop pour vous car vous à faire ailleurs , mais pour moi ! J'ai du mal à m'y remettre et ça m'ennuie car je ne veux pas abandonner mon blog , si plein...

• L'oiseau rouge

15 février 2013 ( #Séjour à La Réunion )

On l'appelle le "cardinal" à cause de son plumage rouge vif...Je l'ai souvent vu à La Réunion , mais c'est la première fois que j'ai pu le photgraphier , car il s'est tenu un peu tranquille...C'était dans le cirque de Mafate , à l'orée de la curieuse...

• NUAGES dans le cirque de Mafate et à Cilaos (La Réunion)

31 janvier 2013 ( #Séjour à La Réunion )

Un petit régal pour les yeux...même si ces photos n'ont pas la qualité exceptionnelle de certains photographes devant lesquels je bave d'envie et d'admiration . C'est vrai que j'ai un appareil assez bon et que je pourrais essayer de m'améliorer...Mais...

• Meilleurs voeux

01 janvier 2009

Je suis un peu superstitieuse , alors je vais essayer de faire paraître ces voeux à Minuit pile ! Une toute petite manoeuvre que j'ai ratée une ou deux fois ! Je vous souhaite d'être heureux en cette nouvelle année . je sais bien que pour chacun le bonheur...

• Rêve d'Afrique (5)

13 septembre 2008

Vous ai-je dit que... ...j'étais déjà allée dans le désert ? Sans doute ! J'ai connu l'erg et le reg , les oasis ensablées , les oueds bordés de multitudes de lauriers roses les caravanes de chameaux , les vendeurs de bijoux en argent somptueusement étalées...

• demain , vol Paris /Saint-Denis de La Réunion

07 février 2009

Je pars pour un mois en France , à 10 000 kms , là où c'est l'été , dans l'hémisphère austral , sur ce petit pois perdu dans l'Océan Indien ! C'est là que vit une de mes filles avec sa famille, laquelle va s'agrandir d'une autre petit-fille dans très...

• Le tableau inconnu

31 mars 2009

Je l'ai trouvé en fouillant dans le grand désordre de mes photos , à l'instant... En général , je note l'auteur (surtout quand il s'agit de l'un de vous , pour ne pas risquer d'employer sur mon blog une de vos oeuvres !) mais là il s'agit d'un peintre...

• Un petit appart'

18 juin 2009

Eh bien plus que quelques jours et je vais enfin quitter ces quelques m² où j'ai vécu plusieurs mois pour un appartement un peu plus grand ! Ce petit appart fait 30m² , il est placé à proximité de la grande plage de Mar Vivo et des Sablettes et se trouve...

• Un peintre que j'ignorais

24 juillet 2009

C'est souvent en attente chez le médecin ou chez le coiffeur que je feuillette des journaux , car véritablement je préfère lire des romans, même si je reconnais que feuilleter des jounaux divers est peut-être plus enrichissant quantitativement parlant...

• Un peintre : Michel Macréau

25 juillet 2009

Décidément intriguée par ce peintre je suis allée chercher qqs renseignements sur Internet , et vous livre deux ou trois de ses oeuvres , aussi étranges les unes que les autres Les obsessions de Michel Macréau La Halle Saint-Pierre à Paris consacre une...

• Bien arrivée

01 novembre 2009

Bonsoir à toutes et tous qui m'avez passé un petit com pour me souhaiter bon voyage : tout s'est bien passé malgré ma frousse de l'avion et un vol plein de turbulences.....Le voyage dans le pays s'est bien passé aussi malgré des ennuis mécaniques sur...

• Séjour au Mali

02 novembre 2009

Salut , je m'essaie un peu sur le Mac de mon gendre , qui ne fonctionne pas du tout de la même manière que mon PC ! Décidément je suis toujours en lutte avec l'informatique ! Je vais devoir réduire mes photos que j'ai prises en 12 millions de pixels ,...

• Demain : temps pourri sur toute la France , orage et vent à 100 à l'heure

20 octobre 2009

Je vous dis ça justement parce que c'est le jour béni ou je vais être en avion toute la journée !!! Alors surveillez bien les avions qui seront foudroyés ou autre accident du genre amérissage avec juste quelques survivants....Et si ce blog s'arrête vous...

• Une île

24 août 2007 ( #Littérature - mots - réflexions )

Grosse colère !!! Apparemment en V2 on ne peut plus mettre plusieurs photos pour illustrer un article , que l'on soit en confiance ou en premium !!! Impossible de faire une prévisualsation et si l'on n'en fait pas il n'y a pas d'enregistrement automatique...

• Les enfants s'en vont

14 février 2007 ( #Mes enfants voyagent )

Salut, j'ouvre ce blog ce soir, je ne sais pas ce que j'y dirai exactement et si j'aurai des réponses. je verrai ... Quand les enfants s'en vont, ce n'est pas la joie. c'est le moins que je puisse dire pour faire discret, mais je suis sûre que beaucoup...