Rêve d'Afrique (5)

Publié le par jane


Vous ai-je dit que...


...j'étais déjà allée dans le désert ? Sans doute !
 J'ai connu l'erg et le reg ,
les oasis ensablées ,
les oueds bordés de multitudes de lauriers roses
les caravanes de chameaux ,
les vendeurs de bijoux en argent
somptueusement étalées sur les tapis de chiffons multicolores...
J'en ai des dizaines de photos !
Mais elles sont toutes solidement collées dans des albums
soigneusement rangés sur des étagères inaccessibles
...
J'en suis réduite à aller rêver de l'Afrique sur Internet !
Heureusement il y a de quoi !












Ciao !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai fouiné aussi pour trouver des vues de ce type, faut que je trouve un autre sujet pour mes essais peinture, un portrait de tête de harpe, ça va pas faire l'affaire pour la future galerie  qui sera assez téméraire pour accepter mes barbouillages hé, hé.Tu parles d'albums sur des étagères... ça serait pas plutôt dans des cartons de déménagement ?... Ou alors c'est que le rangement n'avance pas hé, hé...Bécots  ma grande !
Répondre
J
<br /> Non , je me refuse à mettre en cartons et à transformer ma maison en champ de foire tant que nous n'aurons pas reçu confirmation de ce prêt à mon acheteur , et avec les événements récents<br /> la vision de ma vie dans le Midi s'amenuise comme peau de chagrin...<br /> <br /> <br />
G
j'aime mieux changer de sujet que de chercher les photos sur le net, tu me diras j'en ai tellement  ! tu me demandes je t'en donnerais Bisous Jane
Répondre
J
<br /> J'ai encore des photos mais sur des sujets anciens , et j'aime bien mettre sur mon blog des photos récentes , mais depuis quelques temps je ne sors quasiment plus...Te demander des photos ou en<br /> chercher sur le Net...Ca ne m'arrive jamais en plus , ça doit être la première fois !!<br /> <br /> <br />
P
Il faut plutôt y retourner et en faire d'autres . c'est plus simple .
Répondre
J
<br /> Je crois que je vais manquer de temps pour ça...de plus il n'y a plus dans ces coins-là la sécurité qu'il y avait avant , du coup je ne sais pas si nous aurons la possibilité d'y retourner...Et<br /> puis j'ai tellement de coins à voir en France , je connais très mal mon propre pays !...mais j'espère revoir le désert au Mali ! Bises Philippe !<br /> <br /> <br />
C
Lorsque je ne peux pas les décoller, je les photographie ... mais ce n'est pas terrible !!J'ai bien précisé que la photo est un cadeau ... elle est donc à toi Jane ... tu me fait extrêmement plaisir !!Bonne nuit ... et gros gros bisous !
Répondre
J
<br /> Mais tu sais que c'est une excellente idée !!!Je n'y pensais même pas , alors que mon gendre me l'avait expliqué ! J'essaierai ! Gros bisous Christine !!<br /> <br /> <br />
T
Et comme dit Alexandre, un voisin "philosophe" :"un désert n'est plus un désert à partir du moment où quelqu'un y a mis le pied!"mais c'est Alexandre...Il faudra que je note ses réflexions!Il est tard, le marchand de sable (du désert) est-il passé?
Répondre
J
<br /> Le marchand de sable n'est pas encore passé , je me couche toujours très tard...L'insomnie...<br /> Il n'y a pas de déserts alors , car c'est rare qu'il n'y ait pas quelque part une oasis...<br /> "Le désert est beau parce qu'il cache un puits quelque part" , c'est dans le Petit Prince , je cite de mémoire alors ce n'est peut-être pas exactement<br /> ça ! Bonne nuit TJ<br /> <br /> <br />