• Vertigo

21 avril 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

Bonsoir /bonjour à toutes et tous ! Quand on se promène sur ces sentiers du littoral qui parfois longent la mer mais le plus souvent s'élèvent à flanc de colline , on tombe souvent sur des à-pic assez vertigineux... Je n'ai jamais eu le vertige , donc...

• Je n'ai jamais fait ma prière avant d'aller dormir...

07 mai 2009 ( #Chants - musique )

.....mais il m'arrive d'entrer en communication avec quelque chose d'impalpable , (que je n'ose appelr "divin" puisque je ne suis pas croyante) lorsque j'écoute certains chants sacrés... Je me sens comme delivrée de toute crainte , pleine de sérénité...

• Le petit village du Revest et son barrage

10 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

Petit , perché sur une colline , tout en escalers , en terrasses minuscules , en jardinets regorgeant de fleurs , il est d'une tranquillité totale : pas de touristes , pas de voitures : le bonheur....si l'on aime monter des escaliers !! Over-Blog ne veut...

• Orage sur les Sablettes

13 juin 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

Tout d'abord , je veux m'excuser auprès de mes ami(es) pour mon absence relative sur le blog . Je commence mon emménagement et m'use les pieds dans les grands magasins , genre Castorama et autres lieux de perdition pour les finances ! Depuis plusieurs...

• "Bouddha s'est effondré de honte"

03 mai 2009 ( #Littérature - mots - réflexions )

Vrai titre de ce film iranien réintitulé "Le cahier" , peut-être pour des raisons politiques... . L'auteur en est une jeune - fille de 19 ans , Hana Makhmalbaf , fille du grand cinéaste iranien Mohsen Makhmalbaf . J'ai eu l'occasion de voir ce film il...

• Balade au Gros Cerveau

08 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

Une montagnette près de chez moi... Vers le Nord : massif de La Sainte baume ou du Garlaban , je ne sais plus Fort de Pipeaudon face au Fort , le minuscule village d'Evenos avec son énorme château fort en ruines. En Provençal on appelle ce village Nèbre...

• Le printemps est presque fini

05 juin 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

Coucou , bonjour , chères , chers , amies , amis , blogueurses , blogueurs tatatatattattattattatttattatatatatattatatttatà mon coeur !!!!! Je rigole bêtement , neurones un peu ramollo ce matin après une journée des plus fumeuses hier , entre un sirocco...

• Roches et murailles à Ebro

19 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

Un peu de dur pour changer de la douceur ds fleurs... Cette région , que je connaissais assez mal finalement , est pleine de conraste ! C'est la roche sur laquele se trouvait la tête de taureau On peut y voir encore plein de choses... Là je vois dans...

• La petite mare du Gros Cerveau

10 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

Ben non , c'était pas une mare aux canards , elle était juste bien cachée , on aurait pu y prendre un bain sans le vouloir , mais ça manquait certainement de profondeur... Barboter dans les pataugeoirs c'est pas mon truc , je préfère le large...quand...

• Bois flotté

25 mai 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

C'est ainsi que s'appellent les morceaux de bois qui sont restés dans la mer longtemps et sont un jour rejetés avec des formes bizarres ! Alors l'espèce de bestiole chocolat était un détail de ceci : J'aurais pu mettre des cornes , mais pas de triche...

• La forêt de Janas

18 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

J'ai déjà fait cette balade (qui dure environ 3 heures et n'est pas très facile) mais jamais ce ne fut si beau : la mer était si bleu , les genêts si jaunes , il y avait une telle prfusion de fleurs de tous couleurs que tout paraissait presque artificiel...

• Truman Capote ( Bennett Miller )

01 juin 2009 ( #Littérature - mots - réflexions )

J'ai pu visionner ce film grâce à la Bibliothèque où je me suis inscrite : c'est une vraie mine pour cinéphile , tous les grands films y sont , que de bons films , on peut y prendre un film par jour pourvu qu'on rapporte l'autre , plus 5 livres par quinzaine...

• Nouveau look , cool

14 mai 2009 ( #Littérature - mots - réflexions )

Vous avez remarqué que j'ai changé le look ( mon blog était tout cassé....) Du coup j'ai mis une photo prise par webcam très récemment un jour où je parlais avec ma fille : j'ai l'air très réjouie , pour tout dire , même , je me marre.... Ca change de...

• Ombre et lumière dans l'Art

15 mai 2009 ( #Littérature - mots - réflexions )

J'ai trouvé pas mal de théories sur les contrastes dans l'Art qui sont souvent exprimés dans les tempêtes et les orages pour exprimer une idée ou un problème philosophique ou religieux ; mais il me faut encore trouver des oeuvres : pour l'instant je n'en...

• Fleur inconnue

12 mai 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

Je lui consacre une place rien qu'à elle car je la trouve belle et surtout c'est la première fois que je la vois !! Elle fleurit sur une plante grimpante . Elle n'est pas encore complètement éclose , mais elle sera très grosse car elle a déjà la taille...

• Un jour....Demain est un autre jour....

02 août 2009 ( #Chants - musique )

Evidemment il vaudrait mieux écouter cette chanson avec la magnifique voix de Ferrat Un Jour Un Jour Jean Ferrat Artiste: Jean Ferrat Chanson: Un Jour Un Jour Tout ce que l'homme fut de grand et de sublime Sa protestation ses chants et ses héros Au-dessus...

• Jane des fleurettes s'en va...

22 juin 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

Lauriers presque pas roses ...pas pour très longtemps , le temps qu'Orange me réinstalle l'ADSL dans mon noiuveau domicile ! Je serai coupée probablement à minuit et reconnectée d'ici Une semaine... C'est du moins ce qu'on m'a dit ! Deux ou trois fleurs...

• L'étrange tableau

03 juin 2009 ( #Mes bidouillages et créations )

Voici une peinture que j'ai trouvée bien étrange lors de la visite d'une expo au bord de mer ! L'artiste (qui ne manque pas de talent je trouve !) n'a pas hésité à mettre dans son vernis des bestioles qui s'y sont engluées et ont dû y mourir de mort lente...

• Le mystère d'un couple

25 juillet 2009 ( #Mes enfants voyagent )

En parlant de Mali tout à l'heure avec Fazou , j'ai repensé à ce couple en bronze que me fille m'a offert : j'ai essayé de le placer dans plusieurs endroits mais il se cassait toujours la figure , en me faisant de méchantes marques sur les meubles....Et...

• La vie d 'artiste (BD de Florence Cestac . Dargaud 2002)

15 juin 2009 ( #Humour )

Donc j'ai essayé de photographier quelques pages de cette histoire que nous raconte Flo Cestac : celle de la petite Noémie , enfant en difficulté , car elle n'est pas comme les autres , trop "originale " et dans la lune Pages 6 et 7 Noémie à l'école L'instit...

• Vacances en Casamance

22 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

Pendant les vacances de "Pâques" , ma fille , qui vit au Mali avec sa famille , a pu faire un voyage d'une petite quinzaine au Sénégal , exactement en Casamance , exactement sur l'île de Carabane , qui se trouve dans l'embouchure de ce fleuve . Selon...

• Losanges

05 mai 2009 ( #PHOTOS tout simplement )

Salut toutes , tous , j'espère que vous allez tous bien , moi je fais aller comme d'hab . Déjà il fait un temps splendide, j'ai un toit sur la tête , de quoi manger et me vêtit... Que demande le peuple ? Il m'arrive rarement de prendre des photos un peu...

• la séance au cinéma

28 juin 2009 ( #Mes bidouillages et créations )

C'est mon interprétation en tout cas !! J'ai un regard qui pense , je n'y peux rien , tout se transforme chez moi en mots , et tous les mots en visions... par exemple je me suis rendu compte récemment que lorsque je lis un film défile dans ma tête !!...

• Aspiré(e) au coeur du volcan

02 juillet 2009 ( #Mes bidouillages et créations )

salut toutes et tous !! Après-midi informatique ! Rien que pour rebrancher mon gros ordi , retrouver les bons trous pour les bonnes fiches avec tous les "périphériques" bien entendu ( dont j'étais privée depuis huit mois) , il a fallu un bout de temps...

• Casamance (suite)

26 mai 2009 ( #Mes enfants voyagent )

Salut toutes , tous qui passez par ce blog ! J'ai déjà déposé quelques photos du court voyage en Casamance de ma fille et de sa famille ! En voici quelques autres : Anacardier : noix de cajou Pélicans Plage de Cap Skirring , sur la côte sénégalaise Plage...