La forêt des lutins

Publié le par jane

 

"La plaine des Tamarins est un plateau de l'île de la Réunion situé dans le cirque de Mafate. Traversée par le GR R1, un sentier de grande randonnée qui relie les îlets de La Nouvelle et Marla au col de Fourche et au col des Bœufs, il est couvert par une forêt de tamarins des Hauts que l'on appelle forêt des Tamarins. Les arbres et la brume lui donnent un caractère fantastique."

 

Petit emprunt à Wikipédia pour être un peu plus précise , car pour mes petites filles , c'était juste "la forêt des lutins" .

D'ailleurs , si vous regardez bien ces vieux arbres torturés (c'est une forêt "primaire") , vous en verrez sûrement suspendus aux branches ; certains même laissent pendre leur longue chevelure d'un vert très très pâle...

 

2013-5052.JPG

 

 

2013-5071.JPG

 

 

2013-5076.JPG

 

 

2013-5073.JPG

 

 

2013-5055.JPG

 

 

2013-5070.JPG

 

 

2013-5054.JPG

 

 

2013-5056.JPG

 

 

2013-5051.JPG

 

 

2013-5053.JPG

Ouf ! On n'est pas encore arrivés !

Vous pouvez cliquer pour agrandir

 

Biz   A+

 

Publié dans Séjour à La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les photos de cette forêt sont très belles. Vos petites filles ont raison de dire que c’est la forêt des lutins, c’est vrai que ça donne cet aspect-là.
Répondre
M
<br /> j'aime l'aspect floconneux de la cinquième photo...pour en revenir à mon dada on y retrouve le grain de l'aquarelle peinte dans l'humide quand les pigments s'enchevêtrent en douceur... . Plutôt<br /> d'accord avec Yvon ...mais je pense que ce qui vaut pour la photo d'un paysage ne vaut pas forcément pour la photo d'une oeuvre d'art plastique où l'on peut être curieux d'en voir " la chair" qui<br /> a présidée à sa naissance . Mais y a-t-il une taille sur une photo publiée sur le net...nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...certains regarderont sur un maxi écran mais <br /> beaucoup regardent à présent sur leur tablette ou pire l' I phone ...autant de critères de taille qui volent en éclat ...et celui qui publie n'en a pas le contrôle même s'il souhaitai imposer sa<br /> vision et  son format ...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je trouve quand même qu'il faut laisser le choix à la personne qui vient voir ton blog ! Je n'empêche personne de regarder mes photos petites (parfois même je les poste en "thumb") , mais je<br /> donne la possibilité de les agrandir à ceux qui le veulent...De toute façon , cela n'a pas d'importance , chacun fait comme il le sent , n'est-ce pas ? Regarder des photos sur son téléphone ,<br /> pourquoi pas , tout dépend de ce qu'on y cherche...la photo d'un copain qui s'amuse , ou une production un tout petit peu recherchée...<br /> <br /> <br /> En tout cas , tes peintures à toi , et certaines des artistes qui font avec toi AQUArium , sont très belles , et j'ai eu grand plaisir à me passer le diaporama plein<br /> écran (écran qui n'est pas très grand , du reste , comme tu as pu le voir...)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ce n'est vraiment pas grave si je ne t'ai pas convaincue.<br /> <br /> <br /> Mais peut-être, qu'un jour, tu penseras à ce que je t'ai dit.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Yvon.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'y pense ! Je suis toujours très attentive à ce que me disent les gens , à plus forte raison ceux avec qui j'ai le rapport privilégié d'échanger des "productions" plus ou moins artistiques ! Biz<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Une bien belle série, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Jane.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Yvon.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Yvon ! Bonne semaine à toi , des biz et A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir jane : as-tu croisé quelques fantômes farces et attrapes sous les ombrages de cette belle forêt ? La troisième photo en partant à rebrousse chemin vers le haut de l'écran me plaît bien .<br /> Une vrai barbe de gnome . bises et bonne soirée  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous y avons juste pique niquer , et sous la pluie (la "farine comme on dit ici de cette petite pluie presque impalpable mais qui mouille très vite en fait , s'ajoutant à l'humidité ambiante...<br /> <br /> <br /> Celle que tu préfère est un zoom rapproché d'une des branches...Je ne sais pas ce que sont ces espèces de "chevelures" , mais ce ne sont pas des lichens ! IL y en a énormément sur tous les arbres<br /> dans le cirque de Mafate Biz  A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />