Angoisse

Je me trouve en un lieu que je ne connais pas : il tient d'un espace dans la Nature

 d'une rue , ou d'une maison en même temps . Je me sens bizarre , mais pas trop triste : juste un peu inquiète...Tout à coup je me rends compte que ma fille Muriel est auprès de moi , mais je lui trouve un air un peu égaré comme si mon propre malaise se communiquait à elle ; mais ce n'est pas ça car elle ne me voit pas apparemment , ou alors ma présence en ce lieu est évidente pour elle .  Il y a un problème , je le sens . Ses mouvements sont vifs , nerveux un peu comme lorsqu'elle est énervée au cours d'une dispute . Je remarque que son manteau est élimé et je me dis :

" Est-il possible que ma fille n'ait plus moyens de se payer un manteau ? Il faut que je l'emmène faire les soldes !"  Mes petites-filles sont là aussi , mais presqu'invisibles , comme si ma fille s'en désintéressait... Je ne comprends pas pourquoi je la rencontre ainsi par hasard , comme si nous étions des étrangères l'une à l'autre...Bientôt mon autre fille , Marilyne est mêlée au groupe : elle paraît épanouie , en pleine forme , et je me dis qu'elle ne fait pas attention à sa sœur qui paraît affaiblie . Ca me choque . Je ne crois pas qu'elle me voit , ma présence lui paraît également évidente sans doute..

Je me réveille le coeur battant...

pas difficile à interpréter ce rêve : mes filles me manquent , et je pense (peut-être à tort , en tout cas je l'espère) , que l'une est plus vulnérable que l'autre . Je devrais l' aider , comme je l'ai toujours fait , mais elle est si loin , et aurai-je la force ... Je me sens comme un bateau déserté qui dérive et que personne ne voit : une famille qui n'existe plus , c'est tout...