Le château de La Sône ...

Publié le par jane


on , et je reprenais pied avec la réalité pour vous donner à voir
quelques "photosc'esttout"
pour changer un peu de mes bidouillages ?

La dernière balade en groupe compact que nous fîmes
 fut un tour rapide
sur le chemin de halage de l'Isère.
C'est la promenade qu'on peut faire
sans trop de risque
quand le temps est menaçant :
une heure à deux de marche
selon l'allure à laquelle on se déplace !
Et puis le temps s'est "relevé" , comme on dit ,
et l'on a pris une voie plus longue
pour le retour ,
ce qui nous a permis de passer devant l'entrée du Château de La Sône
que nous n'avions jamais pensé à visiter !
Il était temps , puisque nous quitterons bientôt l'Isère !
C'est un château classé aux Monuments historiques
dont l'histoire se développe du XIIème siècle à nos jours
car il est encore habité par la famille PONS ,
vous voyez , un nom tout ce qu'il y a de roturier...
mais nombre de Rois y séjournèrent
dont Louis XI , assez longuement !
Beaucoup plus récemment
Françoise Sagan s'y prélassa de nombreux mois
et cet "espace "aurait inspiré son roman :
Châreau en Suède ...






Ancien Pont levis ! Comme vous pouvez le constater les murs sont en tuf
pierre prélevée sur place





Le parc se termine par une falaise de tuf qui plonge dans l'Isère

Ca ressemble à un terrain de golf , mais ça ne l'est pas : la "rivière" est trop loin !

Vue sur l'Isère (à droite)

Vue sur l'Isère (à gauche) Au fond , le Vercors !

Bientôt des bidouillages , c'est promis !

A+

Publié dans PHOTOS tout simplement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais bien sûr que j'ai entendu parler de Françoise Sagan. Le problème est que j'ai bien essayé de lire "Bonjour tristesse" mais je n'ai pas réussi à le terminer...C'est pas bien, hein?
Répondre
J
<br /> C'est pas que c'est pas bien , c'est que c'est étonnant , car c'est un tout petit roman et très facile à lire...tu es trop difficile TJ ! Dis-moi ce que tu lis en<br /> ce moment . Moi , c'est Americana de Don Delillo et je trouve ça bizarre , pour l'instant je ne porte pas de jugement (qui de toute façon ne sera qu'un avis tout personnel !)<br /> <br /> <br />
M
Tu as l'air d'habiter dans une superbe région Jane et l'Isère et ses couleurs une merveille . merci et A+
Répondre
J
<br /> C'est une belle région en effet , Stendhal a comparé la rive droite de l'Isère à l'Ombrie , ce qui pour lui était un grand compliment ! Mais sur la rive gauche , il<br /> y a le Vercors , c'est pas mal aussi ! A+<br /> <br /> <br />
G
pour toi un portrait demain mardi, puisque tu aimes. Ma fille et petit Rémi  hier au resto. Bisous chère Jane !
Répondre
J
<br /> Je connais déjà ton fils , j'ai hâte de connaître le reste de la famille !! Bonne soirée , bisous Gégé !<br /> <br /> <br />
G
http://www.quercy.net/hommes/fsagan.htmlC'est même sa première pièce de théâtre...
Répondre
J
<br /> Je m'incline ,, il ne m'est pas venu à l'iddée de dire que tu avais tort , car je n'en savais rien !!<br /> Merci pour le site !<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Jane,Un très joli coin que je découvre et qui mérite d'être visité ! Merci pour tes belles images. Bises et bonne journée,Christian
Répondre
J
<br /> Hello , Christian , bonne journée aussi ! Splendide le temps ici , depuis hier ! Bises !<br /> <br /> <br />