Neige sur la Méditerranée

Publié le par jane

 

L'hiver dernier nous avions déjà eu un peu de neige sur le Mont faron . Cela arrive tous les 4 ou 5 ans , quelques flocons apportés de l'intérieur des terres par le vent du Nord...Mais ce matin ce fut la surprise : car la neige recouvrait le parc  à une centaine de mètres à vol d'oiseau de la plage , alors que les collines environnantes en étaient exemptes...Bizarre bizarre ! Je n'ai pas d'explications  juste une photo de cette belle surprise.

 

P2110319.JPG

Le soleil se levait , il a été éclatant toute la journée et la luminosité était exceptionnelle aujourd'hui...Ce soir tout a fondu...(photo prise de ma terrasse)

 

Bon WE  A+

 

Publié dans PHOTOS tout simplement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ...10 minutes de reportage TV au JT  hier et en direct  près de Paris ..il AVAIT neigé rendez-vous compte..un reporter sur place commentait la nouvelle: quelque tas de gadoue à ses<br /> pieds en effet et rien d'autre: du vent quoi!!<br /> <br /> <br /> Par contre Eric Woerth a très très chaud aux fesses ...mais chut A+ ( mon blog fonctionne aussi...mais bon c'est<br /> pas commode faut y aller expres et comme il fait froid il ne faudrait pas glisser ...)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , je te parle de la météo dans mon mail....Je ne reçois aucun avis de FB ni de Weebly , c'est ennuyeux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il neige aussi chez toi?<br /> Ici la neige a disparu du paysage, les températures sont positives. Les collines d'Artois se dressent au sud et me protègent du mauvais temps venu de là... <br /> Gros bisous de moi! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ainsi ton Artois se protège derrière ses collines ? Et moi qui croyais que c'était tout plat par là-bas !! Ici les collines ne nous ont pas protégés pour une fois ! D'habitude la neige(quand il y<br /> en a !) s'arrêtent sur leurs sommets , mais il faut croire qu'elle venait de haut : elle a joué à saute-mouton...Bisous TJ A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Belle vue de ta terrasse, le sud est bien servi par la neige.<br /> <br /> <br /> En ce moment il y a quelques flocons chez moi, on avait 2 semaines de grand froid j'espère qu'il n'y aura pas de verglas, la terre est gelée entre 50 et 80 cm.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aujourd'hui , grand beau , la neige n'est plus qu'un souvenir presque lointain...En fait elle ne tient pas ici...Ma photo sur la plage enneigée , ce n'est bpas pour cette année , car il faudrait<br /> pour cela que je me lève trrrrès tôt , ce qui n'est pas dans mes habitudes...enfin , depuis que je suis retraitée...Bonne semaine Gérard  A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce qui est pénible en hiver, ce sont les infos (qui n'en sont pas) pendant un quart d'heure,  deux ou trois fois par jour on nous bassine en nous montrant les gens faisant des boules de<br /> neige ou la couleur du dernier bonnet à la mode, alors qu'il se passe tellement de choses plus grave dans le monde. Bises jane <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La météo tient les 2/3 du journal télévisée , c'est scandaleux ! Je vais personnellement sur Arte à 19h45 pour avoir les nouvelles du Monde , et j'écoute la radio , beaucoup...La tranche du matin<br /> sur Inter est excellente...Bisous GG<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un voile, une apparition…<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , aujour'hui grand soleil , il y avait même du monde en terrasse....Ramarque là je trouve les gens un peu maso , car on est mieux au chaud à l'intérieur...mais ils veulent bronzer !<br /> <br /> <br /> <br />