Combien d'arbres ?...

Publié le par jane


En admirant la merveilleuse charpente du Château de La Sône...


...je me suis posé la question...
et tout en admirant l'ouvrage ,
je pensais à ces arbres qui avaient été abattus
sans doute tout près d'ici
pour créer cette oeuvre d'Art...




A+
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Combien d'essence sont passés à la tronçonneuse, j'ose à peine l'imaginer... trop sans doute, mais la mégalomanie des humains avec leur soif de laisser une trace n'est pas prête de finir...hé, hé... Bon, j'ai un peu de temps, j'en profite pour lire ce que j'ai loupé chez les potes.  Bonne journée Jane
Répondre
P
Ce n'est pas le besoin de solitude, c'est que dans un groupe de jazz , il y a toujours des problemes de personalité ou de local de repet ou de concerts etc.etc. les chorales pas de probleme on peut toujours se raccrocher au 30 autres ! ça ne s'entend pas(j'ai chanté dans des chorales) , en quartet ou quintet, non ! c'est sans filet .
Répondre
J
<br /> Dans un Ensemble vocal c'est pas facile de passer inaperçu quand on fait une fausse note , je t'assure , surtout quand on a un chef de choeur à l'oreille aussi<br /> aiguisée que G. Cattant !<br /> <br /> <br />
P
ce n'etaient pas des cours particulier mais une academie , on etait une vingtaine et j'ai fait ça tout les apres midi pendant 5/6 ans  et je travaillais le matin ! et souvent la nuit aussi comme vendeur de disques au Lido musique sur les champs elysées. je n'etait pas pistonné ! je payais .
Répondre
J
<br /> J'ai préché le faux pour savoir le vrai ! Donc , c'est formidable ce que tu as fait et tout le monde devrait te pardonner tes accès de mauvaise humeur...<br /> ;-))<br /> <br /> <br />
P
PS ma passion n'etait pas forcement la peinture, mais l'expression , comme dans la musique (le jazz en particulier) on depend trop des autres je me suis recyclé dans la peinture (vers 30 ans) et j'ai donc travaillé  pour me donner les moyens de m'exprimer.
Répondre
J
<br /> Le besoin de solitude...Ben dans un choeur c'est tout le contraire , il faut absolument faire avec les autres , celui qui se la joue perso détonne...Même si tu as<br /> une voix plus puissante que les autres , tu es obligé de la contenir sinon ça devient moche...<br /> <br /> <br />
P
Non , c'etait trop le bordel ,j'ai été chez un peintre nommé Henri Goetz ,peu connu, mais qui a inventé la gravure au carborandum utilisée apres par Miro entre autres  et qui a hebergé De Stael pendant la guerre et connu tout les grands peintres du siecle , De Picabia a Hartung en passant par Picasso etc...Un tres bon prof , la preuve........
Répondre
J
<br /> Cours particuliers , tu as été pistonné ! J'ai vu Henri Goetz sur Google , tu as pris tes distances...<br /> <br /> <br />