Autour d'Hanoï : NINH BINH (1)

Publié le par jane

LE VILLAGE FLOTTANT DE KENH GA  (1)

Bonjour tous !



Je me souviens de ce parcours d'une centaine de Kms vers le sud de Hanoï , comme d'un cauchemar : le chauffeur était un véritable fou  , il coduisait à une allure démente sur cette mauvaise route sans jamais lacher son klaxon...

Nous avons posé nos bagages dans un modeste hôtel de cette cité peu touristique (je crois bien que c'est là que j'ai mangé du chien , enfin juste une bouchée !)
car nous voulions aller , à 25Kms vers le Nord de NINH BINH voir le vilage flottant de 
KENH GA!
En fait de village , il y a surtout l'énorme rivière HOANG LONG qui s'éparpille en marécages où la population passe son temps dans l'eau pour vivre :
pêche , culture maraîchères sur des ilôts ou des terrains improvisés sur des lits de bambous !

Ce sont donc des paysages d'eau , avec la magie des brumes et des reflets , et tout ce petit monde qui vit dans l'eau sans (paraître) en souffrir !
Pourtant , il ne faisait pas chaud , nous avions pull et Kway !




undefined




undefined




undefined




undefined




undefined




DSCF3828.JPG



Mettre des images devient très difficile : il faut d'abord faire des albums et les photos sont si longues à se telecharger que c'est un peu décourageant !
J'en ai pourtant de très jolies à vous montrer , mais comment pourrais-je faire pour que ce soit moins long !


Bisous et à plus tard !









Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est un site au Vietnam que je rêve de visiter ... en voilier, c'est la Baie d'Along !! Tes photos m'y font penser, mais j'ai regardé sur la carte et ce n'est pas la Baie l'Along, plus à l'est !!Tu mets encore une très belle série et on se rend bien compte du travail collossal qu'ils fournissent pour récolter.Ces paysages ont du te faire un bien fou après ce périple en autocar  ;-) !!Bon week-end Jane, je t'embrasse !
Répondre
J
Il va bientôt y avoir la Baie d'Along , malheureusement nous avions pas mal de brouillard , tu verras , j'ai fait ce que j'ai pu pour améliorer ! Par beau temps ça doit être une vraie merveille !ce peuple travaille dur pour survivre , même de tout petits boulots , mais ils ne mendient pas ! Salaire moyen au Vietnam : 40 Euros par mois...
C
Tu sais Jane, il y a des petits problèmes en ce moment sur OB, sans doute parce qu'ils passent tous les blogs en V2 !! Alors les problèmes de chargement ne vont pas durer !! En tout cas, ce soir chez moi, le chargement a été très rapide !!Tes photos sont vraiment très belles ... on entend le silence !!Je crois que beaucoup de personnes vivent dans des conditions très dures et ne se plaignent pas ! On devrait peut-être en prendre de la graine !!Gros bisous !
Répondre
J
Merci , christine , je vois que tu ne veux pas que je me fasse du souci ! Tout ça va finir par s'arranger ! tellement chaudes et tendres toutes ces images de Carnaval avec ces tout petits , ça m'a réchauffé le coeur !Bisous
H
Pour le temps de téléchargement... tes photos sont-eles assez compressées ? en tout cas elle sont bien belles, elles me font réver de voyage.... bon w. end - Milkouleur
Répondre
J
En général , elles le sont (compressées) , mais sinon , OB me les allège puiqu'elles arrivent à peser entre 30 et 40MO ! Bonsoir Milkouleur je vais venir te voir !
G
Je n'ai pas visité ce village, peux pas faire tout c'est grand le Vietnam. Tu as eu bien-sûr le même temps que moi, un ciel gris mais très lumineux, le soleil arrivait à filtrer  ses rayons, mais rarement de ciel bleu. Ton voyage a été plus sauvage que le mien, mais si on ne connais pas, difficile d'improviser sans passer à côté du principal. Pour tes photos qui sont longues à charger, les réduis tu avant de les mettre dans tes albums ? en ce qui me concerne la plupart font 750 pixels de large et pèsent environ 150 ko.je les envoie une par une et ça prend 15 secondes par photo. c'est pas long !  à plus Jane bisous !
Répondre
J
J'ai rendu mes ciels un peu plus lumineux avec l'aide de Photoshop , sinon , c'était trop tristre !Je crois que c'est long , pour mes chargement , car je ne fais pas attention à leur ^poids et c'est over-blog qui fait le travail ! Mais aussi , je suis une impatiente ! Bisous Gégé
S
Franchement, il faut que je tâche de scanner les photos de mon papounet ! Pas évident, certains sont en taille "pellicule" (tout petits) mais d'autres ont été tirés à une taille plus idéale pour bien regarder... Dingue, parce que certaines photos, dont les deux premières sont presque identiques.... couleur non comprise... C'est vraiment un pays que j'aimerai visiter ça, retour aux sources paternelles sans doute (comme dragon est attiré par l'Afrique du Nord maternelle)Bises ma belle (j'ai une de ces flemmes pour les courses, mais c'est le jour... quand faut y aller...)
Répondre
J
Scanne , Dragonne , ton père était indochinois (j'emploie exprès le mot ancien !) ou a t-il simplement vécu dans ce pays , ou a t-il fait la guerre d'Indochine ? Et ta belle-maman était "pied noir" ? Moi je ne suis pas vraiment pied noir mais je suis née en Tunisie un peu par inadvertance ! Tout s'est pour moi par inadvertance c'est pour ça que parfois j'ai si peu l'impression d'exister , d'être juste une bulle qui flotte quelque part !...Bon , tu vois , c'est pas terrible ce matin , mais tu ne liras sans doute pas cette réponse , et c'est tant mieux ! Bizzz