Santons de Provence

Publié le par jane

 

C'est in extremis avant que ça ferme que je me suis décidée à aller voir l'exposition de santons de Provence , qui se tenait à Ollioules , à 5 mns de chez moi....Ollioules , c'est à dire olives : il y avait dans ce bourg plusieurs moulins...Bref il y avait dans ce "Vieux Moulin" (devenu Salle d'exposition ), des centaines et des centaines de santons , les vrais santons de Provence , entièrement modelés et peints à la main et signés de leurs créateurs...J'aurais bien acheté de quoi refaire ma crèche entière , qui est vraiment moche , mais vu les prix exorbitants , j'ai seulement pris un petit Jésus , le mien ayant le bras cassé ! Le pauvret est monté ainsi auprès du Père et il a dû se recevoir une bonne engueulade car évidemment , pour la mise en croix , pas évident avec un seul bras , et vous imaginez l'effet sur tous les tableaux de tous les grands maîtres qui  ont représenté ce supplice affreux...Ca fait pas sérieux !!

Bon j'arrête de blasphémer , mon propos a complètement dévié , pardon !

Je voulais juste vous montrer quelques images de la crèche , faite entièrement avec des santons pur jus de santonniers de métier , des artistes quoi !

 

ANNEE-2011-2071.JPG

 

ANNEE-2011-2072.JPG

 

 

ANNEE-2011-2073.JPG

 

 

ANNEE-2011-2075.JPG

Les images peuvent grossir en cliquant dessus !

 

Bisous A+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est prévu rassurez vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas peur et nul besoin d'être rassurée A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma chère Jane, loin de moi l'idée de vivre à vos dépends ! en revanche je m'inspirerais bien volontiers de vos photos du<br /> Mali pour un projet de crèche orientale qui traîne dans un coin de ma tête... ces maisons en terre sont fabuleuses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mes photos sont libres de droits vous pouvez donc y insérer vos santons si cela vous arrange ; peut-être un petit lien vers mon blog serait sympa mais aucune obligation...A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aimerais qu'une photographe de talent mette mes propres santons ainsi en valeur ! Vous avez très bien fait de sortir à la dernière mintute ! Merci pour cette balade ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils ne sont pas mal sur votre blog...Quant à la photographe de talent...vous flattez bien vainement ma vanité !! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> D'accord avec Franky, tes photos feraient de belles cartes postales Jane !<br /> <br /> <br /> Ben alors, tu n'aimes pas les compliments ? <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je ne sais pas si après cela on puisse te faire des compliments!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Donc c'était un compliment ? Alors , merci !! <br /> <br /> <br /> <br />