Courage , bientôt le printemps

Publié le par jane

 Quelle météo cette année ! Bon , c'est vrai que dans mon SE je ne suis pas très concernée , mais quand même on a eu quelques gelées 3 ou 4 jours , de la pluie , pas mal de ciel gris , et surtout du mistarl depuis quelque temps qui nous fait des paysages de cartes postales tout en nous gelant les miches...

Bon , cela n'empêche pas les mimosas de fleurir et le printemps de montrer le bout de son nez...Alors courage , s'il est ici , il ne tardera pas ailleurs...

 

2013-5475.JPG

 

2013-5477.JPG

 

2013-5478.JPG

Amandier

 

2013-5479.JPG

 

2013-5464.JPG

Pommier du Japon

 

2013-5470.JPG

J'ai raté le chapeau !! Il n'est pas frileux du tout car il a passé sa vie dans le Nord , et il a décidé qu'ici , l'hiver n'existait pas...Bon , moi j'avais mon manteau...

 

Biz  A+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais tu as raison, le Brésil est voisin de la Guyane, nous avons une frontière commune, le fleuve Oyapok.<br /> Bien sûr, en Guyane il y a une grande communauté brésilienne qui amène avec elle la samba et les plumes, mais il y a aussi les touloulous et les tololos, les mariages burlesques, les diables<br /> rouges et toute un myriades de personnages incontournables ... et aussi la pluie malheureusement !<br /> Bisous Jane !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les touloulous et Tololos , voilà qui est amusant...Il y a aussi je crois un problème important d'immigration , dont on entend peu parler... Le fleuve Oyapok est une frontière plutôt<br /> liquide...Voilà , toujours le problème de la misère...Quant à la pluie , normal sous ces latitudes : c'est grâce à elle qu'on a la forêt amazonienne , non ? Je t'embrasse Christine  A+ pour<br /> voir tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne les ai pas comptées et pas encore toutes vues ... mais je vais faire l'effort de partager ce voyage sur mon blog, c'était si beau, si dépaysant !!<br /> Pour l'heure, je fais "Carnaval" .... un moment incontournable en Guyane !!<br /> Gros gros bisous !!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec la samba et tous les falbalas comme au Brésil ? (un pays voisin en somme , enfin , presque !) Ok j'attends avec impatience tes photos du Carnaval...je t'embrasse fort chère Christine <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Jane !!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux, et même si je suis très en retard, je te présente les miens.<br /> Je rentre d'un séjour "frisquet" malgré l'été austral !! J'ai taté de la fraîcheur d'Ushuaïa puis ai remonté vers le nord par la cordillère des Andes. Un fabuleux voyage que nous aurions aimé<br /> plus long ... beaucoup plus long !!<br /> Les mimosas sont magnifiques, profite bien de toutes ces couleurs de printemps.<br /> Je t'embrasse tendrement.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un merveilleux voyage en effet , Christine , j'espère que bientôt tu mettras des photos sur ton blog ? Sûr qu'il doit y avoir du boulot de mise en ordre...Combie, de photos as-tu prises pendant<br /> un si long voyage ? 2000 , 3000 ? Avec les APN aujourd(hui , on ne compte plus .... Je t'embrasse et à bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jane, pas frileux le bonhomme, quoiqu'au soleil...bisou du dimanche à la dame au manteau...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien abrité du vent , c'était possible , mais ça ne me dit rien de me dénuder hors saison...Et puis , j'ai tellement pris le soleil toute ma vie (Midi , Afrique du Nord) que ma peau en a marre ;<br /> à présent je fais attention (bien sûr il est trop tard , car c'est   le soleil pris dans la petite enfance qui est dangereux pour plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> rohhh Jane où avais je la tête, je voulais dire " deux ans "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah oui -40° pour là bas c'est normal mais je comprends tes filles ça doit être super :o) et sain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> "Sain ?" Je ne sais pas ; ma fille qui n'a jamais été malade au Mali , est grippée en ce moment , avec forte fièvre et tout...C'est la première fois qu'elle est obligée de s'absenter de son<br /> boulot...Mon autre fille est à La Réunion , là il fait trrrrès chaud en ce moment , c'est l'été austral....Bizou Nays , A+<br /> <br /> <br /> <br />