Ile Maurice (6) La Côte EST

Publié le par jane

 

Depuis TROU d'EAU DOUCE où j'avais mon gîte (traduisez hôtel) , je suis remontée par une route côtière jusqu'à CAP MALHEUREUX...Un enchantement de plages blanches piquetées de rochers volcaniques noirs qui , malgré leur modestie (si l'on compare avec La Réunion),  font un contraste très esthétique ; des lagons au bleu vert diaphane , très peu de monde (les touristes sont plutôt vers Grand Baie , TRES exploité sur le plan touristique, mieux équipé)

 

ANNEE-2011--SUITE--2958.JPG

 

C'est mézigue devant le monument de Paul et Virginie (moche , d'ailleurs....le monument !)

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2959.JPG

Ce que j'ai adoré , c'est que ce monument se trouve près de la plage d'un village qui s'appelle "POUDRE d'OR" . J'ai bien entendu (littéraire je suis , vous le savez) pensé à POISSON d'OR de Le Clézio , notre prix Nobel tout de même , même si l'action de ce roman se situe en Afrique du Nord...Pour Bernardin de Saint Pierre...faut que je fouillasse dans mes livres de poche poussiéreux...Un peu oublié , lui...

 

ANNEE-2011--SUITE--2944.JPG

 

"ROCHES NOIRES" est le nom de la localité dont cette plage est proche ! Remarquez que j'ai sorti le guide pour m'essayer à plus de précisions...même si je sais que la plupart préfèrent voir des photos que de lire des tartines...

 

ANNEE-2011--SUITE--2945.JPG

 

ANNEE-2011--SUITE--2938.JPG

 

Prairie sur plage ! Ca c'est délicieux pour prendre un moment de repos et croquer un sandwich...

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2940.JPG

 

Comme vous voyez , pas un chat...juste un chien...

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2941.JPG

 

Les Mauriciens prennent grand soin de leurs plages , c'est pas comme ici...

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2947.JPG

OUI , vous pouvez l'agrandir (toutes d'ailleurs !)

 

ANNEE-2011--SUITE--2948.JPG

 

ANNEE-2011--SUITE--2950.JPG

C'est presque la même prise de plus loin...J'étais enchantée , au sens premier du mot

 

ANNEE-2011--SUITE--2953.JPG

 

Ben oui , y'a des gens qu'ont la chance d'habiter là...

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2954.JPG

 

A+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> j'y retournerais bien… mais ce n'est pas pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si tu y es déjà allée , tu es pleine de souvenirs...Moi non plus je n'y retournerai plus...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...de très belles plages qui font vraiment rêver quand on habite (presque) 365 jours par an en milieu urbain en bordure  du périph Est...<br /> <br /> <br /> sinon je dois te dire qu'il n'est tout de même pas très normal qu'on t'attache les bras pour que tu ne bouges pas d'un poil quand tu dois prendre  la pause sur  une photo...enfin à toi<br /> de voir, moi ce que j'en dis...  :))) Prends soin de toi et amicalement MoF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ! le coup des bras attachés , c'est très fréquent !!! En fait je trimballe toujours avec moi une écharpe pour<br /> protéger mes cervicales (très capricieuses !!!!) des courants d'air éventuels et de  la clim dans la voiture...C'est ainsi été comme hiver ; alors quand il fait chaud je noue cette écharpe à<br /> l'endroit qui me gêne le moins : autour des bras ; parfois c'est à la taille...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oui c'est ben joli tout çà mais les plages aussi belles soient elles je m'en lasse...une en face de moi à 100 m j'y vais rarement ..Bisous. Jane t'ai envoyé un mail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , et puis tu préfères le vélo...Pour l'instant ce sont les plages , mais je vais apporter un peu autre chose...Moi aussi je me lasse de la plage ! En ce moment je pense aux belles balades que<br /> nous faisions dans l'Isère...Beaucoup plus de variété qu'ici , des vues magnifiques , l'automne embaumé de senteurs boisées....Voilà : jamais contente la bonne femme ! Et toi aussi : trop gâté !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Y'a qu'à....Bisous Pascal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On a bien envie d'aller voir en vrai. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre