Etang Salé : la plage en hiver

Publié le par jane

 

Parler d'hiver dans cette île tropicale peut paraître une plaisanterie , mais c'est un fait : l'eau est assez tiède mais les vents sont suffisamment forts pour vous faire bien frisquet quand vous sortez de l'eau...Et si vous prenez un peu d'altitude , il faut penser à la polaire , au Kway , et aux bonnes chausettes... A 400 mètres au dessus du niveau de la mer , il est bon d'avoir u poêle ou une cheminée ...

Bref , je ne me suis pas baignée lors de mon séjour à Maurice et à la Réunion au début de l'été (ici , mais hiver là-bas)... Vous pensez peut-être que c'est à cause des requins...mais non , il n'y a pas de risques (en tout cas ils sont infimes) quand on se baigne dans les lagons...En revanche il m'est arrivé de me baigner à Boucan Canot et même de plonger autour de ce rocher de corail (5 mètres de fond à 30 mètres du rivage) pour admirer la féérie des poissons multicolores , de grosse taille , alors que dans le lagon ils sont petits , le lagon jouant le rôle de pouponnière en quelque sorte...Après l'accident mortel survenu à ce surfer émérite à 20 mètres de la plage , je ne m'y risquerais plus aujourd'hui ; car en effet , cette plage , magnifique il est vrai , est ouverte sur le large : pas de lagon , et ça me paraît bizarre qu'elle ne soit pas interdite à la baignade , comme toutes les autres plages sans lagon...

Quelques photos de la plage d'Etang Salé , où mes petites-filles apprennent à faire du surf...A priori pas de danger sur cette plage , grâce à la barrière de corail...

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3317.JPG

 

sable noir , volcanique

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3315.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3316.JPG

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE 3298

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3296.JPG

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3295.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3297.JPG

Il est temps de rentrer : l'orage menace et il fait nuit très tôt...

 

 

Biz A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Séjour à La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> nous on est toujours en été, il fait presque trop chaud, mais en fin de semaine l'automne sera bien là en Alsace.<br /> <br /> <br /> Belle série sur la plage.<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca change aujourd'hui paraît-il , mais pas ici...De ce pas , je vais à la plage (après une semaine toute ensoleillée en Isère et dans le Haut Var...Un bel été indien...Amitiés Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pas de risque avec un surfer becté ..? ...Un faible pour ta première photo où l'orage menace...comme Max..Bises jane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pratiquement aucun risque tant qu'on est à l'intérieur du lagon...Il ne faut pas se risquer ailleurs ; mais bizarrement la superbe plage de Boucan Canot échappe à cette règle de prudence...Une<br /> plage sans protection coralienne où les enfants apprennent à faire su surf...J'ai été étonnée en l'apprenant...Bisous GG<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ca donne envie d'aller voir. @+ J<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sûr !! C'est beau La Réunion ; mais encore plus côté montagnes...Biz Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Parler de plongée, c'est éveiller chez moi des souvenirs formidables.<br /> Je confirme ce que tu écris, ce n'est pas parce que l'on est dans un "pays chaud" qu'il y fait forcémént chaud! Il faut l'avoir vécu pour le comprendre...<br /> Mais moi je t'envoie un super bisou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vois qu'il y a plein de pans importants de ta vie que tu caches soigneusement dans ton jardin fleuri et encore plus dans ton jardin potager....Un jour peut-être tu décideras de m'en<br /> parler...enfin , de "nous" en parler...sur ton blog...La plongée en apnée avec les requins autour , ça te fait rêver , vraiment ? Moi j'ai toujours des craintes pour mon gendre... Bisous A+<br /> <br /> <br /> <br />