Les Sablettes en automne

Publié le par jane

 

Que c'était beau et inédit cette mer parfaitement étale , le ciel blanchâtre strié de quelques nuages déchiquetés , la mer grise qui montait se confondre avec le ciel à l'horizon , le soleil qui n'a pas réussi à percer cette vapeur blanche...

Aucun enfant, et si peu de monde en ce vendredi brumeux : les gens avaient décidé qu'il ne faisait pas un temps pour aller à la plage...Il n'y avait que le silence , et les mouettes à peine visibles dans cette atmosphère ouatée...

J'ai pensé "Jour de lenteur" , c'est le titre d'un tableau , je ne sais plus de qui...Un surréaliste je crois...

 

P1020224.JPG

 

 

 

 

 

 

P1020232.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020223.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020237.JPG

 

 

 

P1020247.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020243-1.JPG

 

Je pars quelques jours , mais serai vite de retour ! Bisous A+

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> de retour au bercail Jane, alors quels sont des projets imminents ? tu as la chance d'avoir une prolongation avec l'été indien..Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , j'ai vu que demain il fera encore 28 degrés et ce sera encore la plage ! J'ai plein de photos à trier , il faudrait que l'automne s'installe pour que j'aie un peu de temps chez moi...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très différent en saison touristique ...que c'est apaisant!!<br /> <br /> <br /> requête "les petits blancs "à l'aïgue et sau" , et les plus gros rayé "à la suçarelle" m'ont mis l'eau à la bouche et aiguisé ma curiosité: pourrais-tu nous faire un petit exposé - hi hi ;)- sur<br /> les escargots "à la toulonnaise"...et autres spécialités pourquoi pas? Merci et A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut MOF ; à vrai dire c'est mon parrain qui nous apportait les escargots tout préparés...Je ne les ai jamais cuisinés personnellement...C'est qu'il y faut une préparation de plusieurs jours si<br /> l'on veut qu'ils soient vraiment bons : pour commencer les laisser plusieurs jours nettoyer leurs intestins en les enfermant dans une petite cage sans nourriture...Ca et étouffer les pintades<br /> pour qu'elles gardent tout leur sang (pareil pour les pigeons !) , c'est lui qui s'en chargeait....Mais je pense que<br /> sur Google il doit y avoir des recettes...J'irai voir...Biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ..."jour de lenteur "   Yves Tanguy...à bientôt Jane Bises<br /> <br /> <br /> http://art-kritik.over-blog.net/article-3207092.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est ça ! Yves Tanguy...Bizzzzoussss . Suis allée voir : ça correspond bien à la sensation que j'éprouvais devant toute cette immobolité....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu sais, Jane, ce que j'aimais beaucoup en ces périodes là, c'est ce petit bruit que faisaient les rames quand elles caressaient la surface de l'eau...<br /> Un vieux pêcheur m'avait expliqué; Caresse la mer comme si c'était le dos d'une femme que tu aimes.." J'étais doué pour avancer sans bruit du tout....<br /> Bisou-frisson, Jane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu étais doué pour la caresse , ça ne m'étonne pas...Peut-être d'ailleurs cet imparfait d'habitude n'est-il pas encore de mise...en tout cas tu caresse encore très bien avec les mots... Bisous TJ<br /> <br /> <br /> <br />