Fleurs de La Réunion

Publié le par jane

 

Il y en a malheureusement très peu pendant l'hiver austral (notre été) ; je n'ai donc pu en photographier que qelques-unes...

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3066.JPG

 

 

Poinsettias

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3068.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3225.JPG

 

???? 

 

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3231.JPG

 

Alpinia , je crois , (vu en forêt de Bélouve) 

 

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3266.JPG

 

Chalanchoés sauvages (je ne me rapelle pas tous les noms !) ; le sol en était couvert dans la forêt de Bélouve...

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3251.JPG

 

 

Fleur de Datura : ces énormes cloches blanches en suspension commençaient à tomber

 

 

 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3277.JPG

 

Vue en suspension dans un arbre dans la forêt de Bélouve , une sorte de compromis entre le pyrostegia venusta et l'hibiscus schizopetalus , mais ni l'un ni l'autre en fait...

???

 

 

 

 

 

Peut-être que Franky pourra me donner un coup de main...

 

A+

 

 

 

Publié dans Séjour à La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour, pour avoir cherché longtemps et finalement trouvé, ces fleurs rouge en suspension c'est un Fuchsia Boliviana<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ne ma dis pas que tu passes tes journées sur la plage...bien que la météo par chez toi reste guillerette   ici<br /> frais ce matin mais bo...donc...vélo  tanto   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que tu as profité à blog de cette merveilleuse semaine d'été indien pour pédaler...Toujours beau ici , nous repartons à la plage...Bisous GG<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les poinsettias, à ce que je vois, ressemblent à des fleurs de bougainvilliers toutes ressérées les unes contre les autres ... quant à la datura, j'en ai dans mon jardin, elle est d'un bleu<br /> tellemnt vif qu'on se rend bien compte que c'est du poison !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces poinsettias ont des fleurs doubles , du coup ils ressemblent en effet au bougainvilliers...Les daturas à la Réunion sont blancs , mais peut-être que je me suis trompée de nom (Cf le com de<br /> Franky) ! ce sont en effet des fleurs dangereuses...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En tout cas très belles ces fleurs Jane ! Ce doit être merveilleux de les voir de près !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De près , de loin dans leur cadre de verdure aussi ! C'est plus beau à la saison chaude et humide car les fleurs explosent partout : un vrai feu d'artifice...Bisous Josie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> slt Jane,<br /> <br /> <br /> non, j'ai bien dit bouledogue...  http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_bouledogue<br /> <br /> <br /> bonne journée    bizz  @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , Franky , je suis allée me renseigner entre temps...Tu imagines mon inquiétude entre mon gendre qui pratique la pêche en apnée et mes petites-filles qui font du surf...Merci pour le lien !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />