Courrier de La Réunion

Publié le par jane


Voici desSANY0405--Resolution-de-l-ecran-.JPG fleurs de pitaya , fruit délicieux !
La fleur ne s'ouvre que la nuit
et les fruits s'obtiennent par insémination manuelle...


SANY0407--Resolution-de-l-ecran-.JPG
A+


Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je rigole… je veux dire que l'émotion esthétique devant une fleur, oui… mais si on peut la manger! "l'esthète" oublie ses extases : le ventre d'abord!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On consomme la Nature sous toutes ses formes , avec la même extase ! ma mère faisait des fleurs de courgettes farcies : je trouvais délicieux à tout point de vue de manger des fleurs : c'était bon<br /> et poétique !! <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien ce que je dis: que des goulus! (et les beignets d'acacia, la confiture de roses…)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu y tiens à cette idée ! C'est une autre façon de consommer la Nature que de la figurer ou la défigurer (aucun sens péjoratif ici !) dans l'Art...Je me laisse aller car je sais que Philippe est<br /> absent , sinon il viendarit pousser son petit cri !!<br /> <br /> <br />
P
<br /> en effet<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as raison !!! Suis-je bête !!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Il y en a d'autres des fleurs qui ne s'ouvrent que la nuit Bisous sous la pluie sans vent <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les Belles de nuit par exemple ! <br /> <br /> <br />
S
<br /> non, non des guepes il me semble bien. tout n'est qu'affaire d'habitude, faut voir, faut gouter avant de dire que ça n'est pas bon. ça ne me choque pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une fois bien cuites et accomodées pourquoi pas , mais je n'ai jamais vu ça à la Réunion !! <br /> <br /> <br />