Suite de la balade Fabrégas/ Cap Sicié

Publié le par jane

 

Merci à toutes et tous qui m'avez envoyé ces coms !

La balade n'est pas finie ! J'ai pris plein de photos ! Je vous en propose encore quelques-unes :

 

 

 

C'est le cas de dire que je suis tombée dans le panneau ! mais si je rognais pour l'enlever j'enlevais aussi les deux frères

 

 

 

 

 

 

 

La superbe plage du Jonquet , une heure de marche pour y accéder et naturisme obligatoire !

 

 

 

 

Le museau du Cap semble proche , pourtant on est encore à une grosse 1/2 heure car le chemin devient très périlleux !

 

 

 

On fait bien attention où on met les pieds car le schiste dérape !

 

 

 

Là , éboulement , il faut faire de la poutre !

 

 

 

Les deux frères sont bien séparés !

 

 

 

 

Zoom sur ces deux rochers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une drôle de baraque en ruines nous attend là au bout ! Un peu sinistre

 

 

 

Une petite crique où vous serez sûrs d'être seuls ! Trop fatigant d'y arriver !

 

 

 

De l'autre côté du cap , le mistral agite la mer furieusement ! je pense au Cap Méchant de La Réunion

 

 

 

 

 

 

 

Le mistral nous malmène , on tient à peine debout,il est temps de revenir

 

 

 

 

Le rocher dit " du Boeuf "

 

 

 

Le " Boeuf " vu de plus près

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous aurez fait une belle promenade !

Toutes ce photos peuvent grossir si vous le voulez

 

CIAO et A+

Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ca fait surtout plus technique ! Comme dictionnaire étymologique je te conseille le Bloch Wartburg , il est extra ! Non, tu ne réponds jamais aux questions !
Répondre
P
J'ai repondu ! avec un h ça fait plus scientifique !
Répondre
C
Un bien joli petit sentier que j'aimerais bien suivre !! A part cette maison en ruine, je n'ai pas vu de construction ... c'est très agréable ! La couleur de l'eau est epoustouflante ... je crois bien que même sans maillot .....  ;-) !!!Ici aussi les militaires ont investi les plus beaux endroits ... grrrrrrrrrrrrrr  !Merci pour la balade ... et patience ... demain n'est pas si loin !!Gros gros bisous Jane !!
Répondre
J
La TECTONIQUE ! Je répondrai quand tu auras répondu à mes questions , Monsieur Charpentier de La Mare !  (;-D)))
Répondre
P
Madame Jane quelle est la composition chimique exacte des roches de la 4 eme photo et en quelle année la techtonique des plaques a t'elle fait son oeuvre ? j'attend une reponse precise .
Répondre