Panama : cafécafé

Publié le par jane

Bonsoir à toutes et tous. Fatiguée je suis cesoir après des courses dans Grenoble où la chaleur était tout à fait estivale ! Je me demande comment mes petites poulettes (c'est souvent ainsi que j'appelle mes petites-filles !) ont supporté la chaleur atroce du Panama en plein été ! Beaucoup de baignades, d'accord, mais aussi des voyages dans des bus pourris, des séjours dans des hôtels sans clim (à cause des sousous !),  des virées dans des villes surpeuplées, et même des visites d'usines !! Bref, elles ont l'habitude d'être trimballées depuis les premiers mois de leur vie ! Quand nous avons voyagé en Louisiane au mois d'août, c'était juste après cet énorme voyage qui avait duré près de 2 mois, et elles sont montées dans le van sans rien dire ! Pour comble de malchance la clim de ce van sans âge a rendu l'âme au bout de 2 jours et nous avons dû voyager sans clim ! Je ne sais pas si vous connaissez la chaleur de la LOuisiane au mois d'août, mais ce n'est guère imaginable si on ne l'a pa connue !...Pour en revenir à mes poulettes, que faisaient-elles ? la plus jeune dormait beaucoup, et l'ainée s'était organisé son petit coin à elle dans le van avec ses carnets, ses feutres, ses crayons de couleurs, et elle faisait des BD ! Elle dessine divinement bien, j'essaierai d'avoir quelques-uns de ses dessins pour vous les montrer !  Mais je papote et les photos de Panama ne viennent pas ! Enfin, vous pouvez toujours regarder et ne pas lire !

 

 

Les femmes trient le café, éliminent les grains abimés

 

Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien Jane, j'ai tout lu et regardé les images aussi !!J'ai aussi beaucoup "trimbalé" mes enfants un peu partout et jamais ils ne se sont rebellés !! Je crois que l'important, c'est de découvrir en famille !!Avec le recul, ils me disent qu'ils aimaient nos voyages ... en fait, pour eux, il s'agissait plus d'aventures !!!Il faudra en reparler avec tes poulettes dans quelques années !!!Bisous bisous !
Répondre