What ?

Publié le par jane

bonjour à toutes et tous qui passez par là, le moral est légèrement en baisse avec la reprise des cours de ma ribambelle de filles, et j'ai des loisirs pour venir sur Internet et dans ce blog essayer de renouer des liens. J'ai l'impression d'avoir une quantité incroyable de choses à dire, mais je crains de vous ennuyer. Alors je préfère vous envoyer une ou deux photos que vous verrez avec plaisir. Amitiés et @+

 

Coucher de soleil pris de la varangue d'une de mes filles

L'ouragan Gamède a détruit beaucoup de bambouseraies à salazie, mais comme vous pouvez voir la vie végétale reprend vite de la vigueur ici ! Brrrrr, ça me fait peur presque !

 

Oiseaux dans l'herbe au milieu des palmistes : deux mainates dont j'ignore s'ils peuvent apprendre à parler, plus de petits oiseaux bien jaunes à tête noire dont j'ignore le nom, mais notre ornithologue distingué et surmené (hélas !)pourra peut-être nous renseigner :-))

Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ils sont tout mignons ces petits oiseaux jaunes ! Avant d'aller au lit, je viens admirer tes photos plein de soleil et j'espère m'envoler ( en rêves ) malheureusement ....dans ce paradis de couleurs! gros bisous et bon week-end, ainsi qu'à toute ta petite famille .
Répondre
V
Merci pour ton com ; par contre moi je ne suis pas passée depuis 10 jours ! Toujours mes travaux ,puis un décès ds la famille et des invités , donc une semaine ss ouvrir l'ordi ... <br /> Je vais avoir du mal à rattraper ttes mes visites ...<br /> Je vois que tu as bien profité de la réunion, tes photos sont très belles . Merci de nous faire profiter de toutes ces curiosités !<br /> Biz et bonne soirée <br />
Répondre
F
salut Jeanne,<br /> entre deux casse-dale, une réponse vite fate...   les jaunes sont des "Tisserin gendarme" ou "oiseau bellier" ou encore "Ploceus cucullatus spilonotus" ....   ;=))<br /> pour les deux autres, il s\\\'agit des "Martins tristes" "Acridotheres tristis"<br /> pour plus de détails, chercher sur moteur Google ou autres....  bonne soirée et surtout bon soleil car je pense que nous sommes arrivés au début de l\\\'hiver tropical... bel ensoleillement le matin et nuages l\\\'après midi....<br /> @+     franky
Répondre