Passion floue

Publié le par jane







Tournez manège !



La fleur puis le fruit (encore vert . Mûr il devient  brun violacé..)


La passiflore ou "Fleur de la passion" , est une large fleur étoilée présentant des filaments en son centre (comparés à la couronne d'épines du Christ ) , un pistil muni de trois styles (comparés aux clous de la croix) et des feuilles aiguës
(comparées à la lance qui perça le flanc du Christ !)
Définition du Robert

Le fruit s'appelle aussi fruit de la passion



Comme vous le voyez j'ai bien raté mes macros (trop pressée , j'ai bougé !)

c'est donc une fleur floue !!!!!!


A+







Publié dans PHOTOS tout simplement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
"Passion floue", cela fait un titre étonnant!!
Répondre
J
Le fruit est aussi délicieux que la fleur est belle ! La saveur "Passion" est d'ailleurs très à la mode dans les jus de fruits , yaourts ou glaces...Voilà un fruit dont je me suis bien gavée à La Réunion..;En France on en trouve pour le Fêtes de fin d'année !Ce que tu me dis à propos de la mise au point , c'est vrai qu'elle s'est faite en arrière , j'étais pourtant en position macro , donc il faut que je refasse des essais...Merci pour tes remarques et tes réponses toujours attentives et judicieuses !! gros bisous !
Répondre
C
Mais non, tu n'as pas bougé ... c'est simplement la mise au point qui s'est faite sur le fond. Pense à regarder où le rectangle de mise au point se positionne !!J'aime la fleur ... mais j'aime surtout le fruit ... délicieux !!Gros bisous Jane !!
Répondre
J
Comme ce fait-ce que je n'ai pas la flèche verte qui me conduit vers ton blog ?? je suis ennuyée car l'autre jour je n'ai pu ajouter ton adresse à mes liens !Oui demain dès potron minet le déménagement arrive !! Et nous allons être sans internet pendant au moins 1 semaine !!
Répondre
C
bonjour Jane, le démanagement ne doit pas tarder alors bon courage. A bientôt, bises
Répondre