Vietnam : TOUJOURS PLUS AU SUD : HOÏ AN

Publié le par jane



Salut à tous !


A quelque 140 kms au sud de Hué , le tiédeur était là
mais le soleil très intermittent encore !

Cette étape à HOÏ AN fut un ravissement : c'est une petite ville charmante , qui a échappé aux destructions de la guerre !
Le Centre historique a été classé par l'Unesco , on y circule dans des rues piétonnes au parfum suranné , on y visite des petits temples et d'anciennes demeures de grands bourgeois qui vous reçoivent avec une courtoisie tout orientale...
C'est la ville de la soie et de la confection : en quelques heures vous pouvez vous faire faire n'importe quel vêtement sur mesure dans n'importe quel tissu , mais bien sûr , c'est bla soie qui est reine ici , et à des prix plus que raisonnables !
C'est aussi la ville des peintres : depuis les peintures laquées très classiques , jusqu'aux peintures modernes les plus audacieuses...




P1000474.JPGLe pont Japonais




P1000479.JPG




P1000480.JPG




P1000470-copie-1.JPGUne des entrées du Pont japonais




P1000491.JPGle même le soir sans personne !




P1000476.JPG




P1000500.JPGBassin dans la cour intérieure d'une maison de particuliers




P1000501.JPGRemarquez que l'oeil est une tasse !




P1000502.JPGLa carpe et la tortue sont des animaux vénérés qui apportent la chance et l'abondance




P1000503.JPG




P1000509.JPGLa petite cour bleue (chez des particuliers)




P1000510.JPGIntèrieur




P1000512.JPGL'autel des Ancêtres




P1000513.JPG




P1000516.JPG




Ho--An---au-boulot---copie-1.jpg




Ho--An---Lampes-chinoises.jpgLa nuit toutes ces "lampes chinoises" dans les boutique font une vraie féérie !




CIAO




















Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
faut toujours que tu cherches des explications ! les choses me viennent et parfois je reflechit aprés ...mai pas souvent; bises
Répondre
J
Oui , je suis comme ça , assez cérébrale , et je ne prends pas les copains blogueurs pour des andouilles !...Surtout toi , tu es toujours plein de pièges !
P
A Hue et a Dia !
Répondre
J
J'y ai pensé pendant ma balade , du coup j'ai failli me casser la figure à force de regarder à l'intérieur au lieu du contraire ! Mais c'est sûr que c'était piégeux ton truc , car ce n'est pas"hue" mais "hué" !Tu me dis ça à cause de l'âne ?
P
Pendant que j'y pense ou est passé Dia ?
Répondre
J
Tu es sûr que tu ne te trompes pas de correspondante ? Explique !
F
bonsoir Jane,encore une belle panoplie de couleurs...bonne nuit     @+   frankyPS / j'ai énormément apprécié, je serai absent du net au moins pour trois semaines; tes articles vont me manquer...    bizzz    ;=))
Répondre
J
J'espère que c'est pour des vacances Franky , cette absence ! A bientôt , avec une réserve de bigbigui pour toi !
J
Salut Jane,Pour moi qui connais pas du tout l'Asie, ces photos me dépaysent. Et je t'en remercie beaucoup.Jane, peux-tu nous aussi toucher 2 mots sur l'accueil réservé aux touristes par les locaux ?Bises et à très bientôt. 
Répondre
J
L'accueil des locaux est bon , les gens qui veulent te vendre des choses sont forcémént aimables , et ce rapport "mercantile",disons,est agréable, la discussion sur le prix se passe dans la bonne humeur ! parfois il y avait à l'entrée de certains musées ,des prix différents pour les vietnamiens et pour les touristes , ça se comprend , même si j'ai tout d'abord été choquée par le procédé... Sinon, on se sent un peu "encadré" : les gérantes d'Hôtel s'occupent de te driver , taxis , autocars , places de train...C'est un service appréciable , remarque , mais parfois quand on a voulu faire vraiment tout seuls , on s'est rendu compte que ça ne marchait pas bien , et qu'on payait finalement plus cher... Je pense qu'il y a là une façon discrète et pratique de "surveiller" plus ou moins les touristes "indépendants" que nous étions , puisque nous n'étions pas en voyage organisé !Voilà mes impressions , mais nous n'avons eu aucun problème , ils sont toujours aimables !Bisous Jeannot !