Sud Vietnam : Le petit Angkor

Publié le par jane



C'est ainsi qu'on nomme....



..
.les restes , très discrets mais plein de charme , de l'ancien royaume du Champa .
Les Chams étaient des groupes malayo-polynésiens , qu s'installèrent au sud de Hué et échappèrent à la tutelle chinoise .
Le principal centre religieux cham se développa à MY SON du IVéme au XIIIème siècle
Influence hindoue , puis bouddhiste .
Aujourd'hui , il n'y a plus que quelques tours debout , mais le site a gardé toute sa beauté!
MY SON a servi de sanctuaire aux Vietcongs et a par conséquent énormément souffert des bombardements des B52...

Ce site se trouve à 25 kms à l'ouest de HOÏ AN , nous y sommes allés en minibus .




DSCF4413.JPGDans une cuvette entourée de collines , ça ne vous rappelle rien ?



DSCF4414.JPG




DSCF4415.JPG




DSCF4417.JPG




DSCF4419.JPG




DSCF4426.JPGVichnou ou Chiva




DSCF4429.JPG




DSCF4431.JPG




DSCF4430.JPG




DSCF4428.JPGGanesh




DSCF4425.JPG




DSCF4432.JPG


Bientôt la plage ! CIAO !




Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lorsque nous avons visite la Malaisie et le Sri Lanka, nous voulions découvrir les temples ... tous les temples !! Les enfants ont fini par craquer ... ils nous ont fait une grève du temple ... surtout les grandes, car les garçons, du moment qu'il y avait des marches et des trucs à escalader, ils étaient contents !!Ces photos m'ont rappelé cela ... !Moi j'ai adoré ... les pierres, l'ambiance, la gentillesse ... tout !!Je t'embrasse !!
Répondre
J
C'est vrai que pour des enfants c'est un peu la corvée ! ça m'amusait de les voir dans un coin de cour de temple , ou au milieu de ruines que nous photographiions , recréer les petits jeux qu'elles auraient pu faire dans leur jardin !! En tout cas , lesdeux qui ont été privées d'école de longs mois ont repris avec un immense plaisir ! heureusement avec une maman institutrice , elles ont travaillé régulièrement et ont même fait un cahier de voyage magnifique qui fonctionne à l'école maintenant ! Tu sembles avoir fait beaucoup de voyages , mais je suppose que tes photos sont collées dans des albums papier ou sous forme de diapositives ? Bisous Christine !J'ai vu que tu te lances dans un concours mais je n'ai pas eu le tems de donner suite tout à l'heure ! Je m'en occupe après être allée voir le film de Klapisch : Paris
J
Bonsoir Jane,Je viens de naviguer sur ton blog pour être de ne rien louper. Et me voilà servi. J'aime bien les photos que tu nous as ramenées du Vietnam. Elles me permettent de découvrir un peu mieux ce pays.Bises et à bientôt.P.S: Merci pour ta réponse que je viens de lire.
Répondre
J
Merci Jeannot , tu ne réponds pas à ma question mais peut-être l'as-tu fait sur ton blog ! Bientôt quelques photos du Vietnam encore ! Gros bisous , bonne soirée !
J
bonjour Jane . bien sympa ton reportage . tous ces restes ont gardé beaucoup de charme . bonne journée et gros bisous . jean-pierre
Répondre
J
Je vais venir voir si tu as pris des photos de ta balade ! Gros bisous JP
G
My Son...de sinistre mémoire...c'est magnifique ces petits temples en ruine envahis par la végétation...ca a quelque chose de paganiste...troglodite. J'aurais aimé les voir de plus près.
Répondre
J
Et pourquoi ne projetterais-tu pas d'y aller ? Si tu n'y vas pas en voyage organisé tu peux t'en sortir à moindre prix et les hôtels te font ton parcours (même les hôtels les moins chers !)
A
bonjour, je découvre votre blog, venant de chez GdeBtrès intéressant, et de bien belles photos !moi aussi je crois que c'est Vichnou..........bon week end..
Répondre
J
OK , c'est Vichnou ! Merci pour mon blog , je vais venir faire un petit tour sur le tien ! Bonne journée Ambre !