HANOÏ (4)

Publié le par jane



Le Lac Hao Kien


Bonjour à tous , c'est un petit lac en plein centre de HanoÏ , un joli lieu de promenade , comme vous allez le voir :



P1000105.JPGLa gardienne du temple Ngoc Son ! Enfin , c'est ainsi que je l'ai appelée car elle est toujours là...


P1000108.JPGZoom




undefined



P1000116.JPGPont du soleil Levant



DSCF3795.JPGPagode dans le parc du lac



P1000107.JPGEntrée du Temple de Ngoc Son



P1000109.JPGUn détail de l'intéreur du temple ! C'est toujours très coloré et plein de dorures !
Ici 2 phénix , un des 4 animaux sacrés de la religion bouddhiste au Vietnam





P1000104.JPGDrapeaux dans le brouillard !





P1000119.JPGCe n'est plus le lac , mais la sortie d'une école catholique située à côté de
la Cathédrale Saint Joseph , ou une crèche énorme est en train de se monter !
7 à 8% de la population est catholique et montre sa foi de façon assez ostensible (vierges gigantesques sur les terrasses par ex.)
Noêl est une très grande Fête pour toute la population , toutes confessions confondues ! Il y a des sapins de Noël dans tous les magasins , les gens s'habillent et envahissent les rues le soir du 24 et c'est très étonnant pour nous ! Comme quoi la colonisation a laissé des traces...





Ciao et à bientôt !!











Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Avec toi je voyage dans ce pays où je n'irai certainement jamais (malheureusement). Merci Jane.Bisous.
Répondre
J
Il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" ! Pourquoi n'irais-tu pas , il faut surveiller les bonnes occases sur Internet , et si tu acceptes de voyager un peu à la dure comme ce fut notre cas , ce n'est pas cher!! Bisous Poète !
S
J'adore ! C'est superbe! Je veux y aller, sinon je fais ma colère (bon, deuxième phase après avoir trépigné comme Soupalognoh y crouton... faire les yeux doux à dragon hé, hé)Bises et j'aime bien la '"gardienne"
Répondre
J
Pour rassurer Dragon , tu peux lui dire que , même si la misère est sensible, il n'y a pas de mendicité ! Je n'ai vu qu'une vieille femme aveugle qui mendiait près d'une cathédrale ! Mais c'était certainement une nécessité absolue pour elle ... Sinon , les gens bossent dur , même de tout petits boulots et ils sont gentils et serviables , très souriants et fiers , ils n'attendent pas la monnaie quand ils te rendent un service... Bises Dragonne !
P
superbe lol
Répondre
J
Est-ce que tu veux parler du sourire de cette jeune insulaire ou ton appréciation est-elle plus globale ?
G
C'est tout à fait ça Jane, je parle de la fête de Noël, les gens ont envahi les rues, encore plus de mobs et scooters ce soir là , une véritable déferlente et toujours avec le sourire, à part celles qui ont un masque.J'aime bien ton dragon dans l'eau, je n'ai pas vu ça, peux pas tout voir bisous Jane et bonne nuit.
Répondre
J
C'est ce matin que je prends ton com , alors bonjour Gégé ! J'ai retrouvé des photos de ce lac et de ce temple , je vais en mettre qqs-unes peut-être , bien que je n'aie qu'une envie : filer vers le sud ! BisousAu fait où étais-tu le soir de Noël ? Nous étions à hanoï
F
salut Jane,tout d'abord, tant que j'y pense, ton adresse de blog dans les coms n'est pas bonne, il manque les "www"...Pour répondre à ta question, j'ai tout laissé en plan pour le moment; il fallait que je me change les idées en ne faisant rien... cela commencait à me sortir par tous les trous...  de plus, mes journées au taf sont longues et le rythme n'est plus le même (ce qui passe très bien sous un climat propice ne passe pas de la même façon dans la grisaille...). Je pense que je suis encore la bas à 70%...   J'adore tes tofs, elles sont plutôt biens...    ;=))bonne fin de journée    bizzzz    @+    franky
Répondre
J
Merci de m'avertir pour mon adresse , j'ai changé d'ordinateur et du coup je suis effacée chez tous mes correspondants...Il faut que je remette l'adresse et j'oublie donc le WWW... Tu as tout laissé en plan , je te comprends , personnellement je n'aurais même pas commencé , j'aurais pris des ouvriers pour faire le travail , mais je suis une affreuse bourgeoise doublée d'une paresseuse ! J'ai travaillé toute ma vie cependant au sens que j'ai eu un métier !) mais les travaux dans la maison , ou le bricolage...je préférais lire , ou écouter de la musique...je sais que tu as repris ton travail en Décembre , tu me l'avais dit , et il semblerait que ce soit dur . Tu ne veux pas me dire ce que tu fais , alors tant pis , que puis-je te dire , courage , le printemps , les beaux jours reviendront et l'été il fait très chaud en Alsace...PPresqu'autant que "là-bas" ! Bizzz Franky