Décalage horaire

Publié le par jane



Bonsoir toutes et tous !



Malgré l'envie de dormir qui me tenaille , je vais reprendre ce contact avec vous...Vous m'avez manqué , c'est marrant de le dire mais c'est vrai...
Je ne rentrerai pas dans les détails car j'ai pensé à chacun et chacune de vous de façon différente....

Bon, je n'en ai pas fini avec le rangement de mes photos , il y en a trop ! Je dis toujours que " tant pis si elle est moche, je pourrai la jeter ", mais au moment de passer à l'acte , j'ai du mal...En plus , si je ne devais mettre que celles qui sont vraiment réussies à mon goût , il n'y en aurait pas plus de 3 ou 4 sur les 1600 que j'ai faites...Au passage je vous dirai toujours mes préférées , pour que vous sachiez bien que les photos de type documentaire pour relater un voyage et les photos que j'aimerais faire sont deux choses totalement différentes...Mais ces sortes de photos qui me tiennent à coeur, il n'est pas besoin d'aller au Vietnam pour les faire, même si on peut aussi les faire au Vietnam...

je ne suis pas mécontente de celles que jai prises depuis le hublot de l'avion lors de mon voyage aller...oui , pour une fois , j'ai eu de la chance car j'avais un hublot du bon côté , et il n'était pas trop sale ! Et comme j'étais placée dans la queue , je voyais l'aile de l'avion . Le décalage horaire entre la France et le Vietnam étant de 6h de plus , j'ai vu le soleil se coucher à 4h de l'après-midi , la nuit en plein jour , et le lever du soleil en pleine nuit (à ma montre tout du moins !)
Ca m'a fait penser aux milliers de couchers de soleil que pouvait observer le Petit Prince en tirant sa chaise toute la journée , surtout les jours de grande tristesse...





undefined



undefined




undefined




undefined




undefined

Bonne nuit !












Publié dans Voyage au Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est ça que j'aime en avion, etre au dessus des nuages et le nez collé a la fenetre.
Répondre
J
Je te trouve drôlement gentil , Philippe , c'est la grippe qui t'a épuisé ou quoi ? Bisous quand même
S
Les clichés doivent se balader dans les cartes mémoires de dragon (à moins qu'il n'ait eu à cette époque que l'argentique, j'ai un doute... faudrait que je lui demande...)Je n'ai pas plus peur en avion qu'en voiture, le risque est le même et j'aime le fait de gagner du temps quand on voyage, un plus pour profiter du patelin un peu plus longtemps hé, hé)Bises ma belle !
Répondre
J
Malheureusement l'avion était cher pour ma fille , ce qui nous a donné le bonheur de voyager dans de vieux trains pleins de cafards (mais très pittoresques )l , et en minibus ou en car qui dévoraient les kilomètres à toute allure en slalomant ( et en klaxonnant , mais oui , comme en Turquie ! Un vraie bonheur pour les oreilles , car ils klaxonnent tous , c'est un charivari incroyable et tous ces klaxons s'annulent mutuellement , évidemment !...Bises Dragonnette
G
1600 photos ! mazette ! je suis battue...C'est marrant ce que tu dis parce que j'ai exactement le même problème depuis trois ans que je me suis mise à la photo...sauf que depuis trois semaines, je suis en train de faire le ménage dans mes photos, car mon disque dur était plein. Je le vide donc et j'en jette énormément. Par contre, des fois je suis contente de ne pas l'avoir fait plus tôt, car j'ai trouvé quelques jolies perles qui m'avaient totalement échappé sur le moment. Je constate que le regard change avec "l'expérience", j'en avais sélectionné des affreuses et laisser de côté des bonnes...
Répondre
J
 j'attends les perles !! Vite ! Le regard change , c'est vrai , mais l'objectif peut être très différents aussi : si tu raconte un voyage , la photo est forcément plutôt documentaire , même si on s'efforce de la faire jolie , à moins d'être un spé comme Gégé , ce n'est pas de la photo d'art...
C
tout commence bien, les premières sont sympa, vite la suite !!!!! Bises Dédé et moi commençons à aller un peu mieux !!!!
Répondre
C
A chacun de mes voyages, je photographie la mer de nuages ... un spectacle toujours époustouflant !! Et avec ces couleurs, c'est encore plus beau !!Et puis, c'est une très belle entrée en matière pour raconter un voyage ... ainsi, tu nous fait partager l'attente de la découverte !Comme toi, j'ai beaucoup de mal à me séparer des photos ... même ratées ... ça doit signifier quelque chose !!Toi aussi tu m'as manqué ... mais j'ai beaucoup pensé à toi et je t'imaginais avec tes enfants !Je patiente pour découvrir le Vietnam ... que je ne connais pas du tout !!Plein de bisous et bonne fin de journée !!
Répondre
J
J'espère que je trouverai les bonnes photos pour t'inciter à y aller , mais nous avons dans l'ensemble voyagé dans des conditions plus difficiles qu'en voyage organisé...Et puis toutes les rencontres n'ont pas été bonnes, avec la cuisine vietnamienne par ex ! Nous étions une sacré troupe , 10 dont 4 enfants , quand nous rentrions dans un restaurant on créait l'émeute car il fallait déplacer les tables...C'était très pratique pour traverser les rues , on se tenait tout prêts les uns des autres formant une masse compacte qui déconcertait un peu les conducteurs et les forçait à nous faire place !!! Bisous