Ile Maurice (1) Les petites montagnes

Publié le par jane

Bonsoir !

L'avion de ma fille a un gros retard ! je ronge mon frein ; autant venir vous montrer quelques photos de ce voyage d'une semaine à l'Ile Maurice ; quant à venir vous voir , je ne sais si j'aurai le temps , mais promis , j'essaierai !

Mes filles (qui sont déjà allées à Maurice ; of course , c'est tout près de La Réunion) m'avait dit que c'était une île plate , car les volcans qui l'avait formée étaient morts et usés depuis belle lurette . C'est pourquoi une des premùières curiosités qui m'ont étonnée dans cette île , ce sont ces "restes" volcaniques . Il y a des chaînes de petites montagnes qui ne dépassent pas les 800 mètres de haut , mais qui semblent beaucoup plus hautes du fait de leurs formes aiguës , voire dentelées...Vestiges volcaniques de cette île encore, les roches noires qui bordent les plages de sable coralien très blanc formant un contraste saisissant...Ce sera pour une autre fois...

 

ANNEE-2011--SUITE--2731.JPG

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2846.JPG

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2853.JPG

 

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2855.JPG

 

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2889.JPG

 

Plateau central : vue de Curepipe

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2890.JPG

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2893.JPG

 

 

 

 

 

ANNEE-2011--SUITE--2894.JPG

 

 

 

 

 

 

Sur la plage devant l'hôtel : coucher de soleil sur cette drôle de petite montagne

DSCF7454.JPG

DSCF7455.JPG

DSCF7456.JPG

Des plages magnifiques mais je ne me suis baignée qu'une fois...Les alizés étaient forts sur cette côte au vent , il faisait très frais...

Si je n'ai pas fait de boulette , ces photos doivent pouvoir s'agrandir...les dernières - qui sont les premières que j'ai prise le soir de notre arrivée , seront de mauvaise qualité car l'appareil n'était pas réglé...

 

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Envie de partir en regardant tes photos jane ! gros bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu reprends doucement Jane coucou de Vendée en plein Tour de France. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de très belles photos pour ton retour jane...mon insatiable curiosité m'a conduite là: le récit d' une histoire de solidarité entre les deux îles soeurs Maurice et la Réunion qui mêle le<br /> sauvetage humain et le sauvetage du patrimoine culturel et qui retrace, grâce aux tableaux,  une Histoire finalement assez proche et qui nous fait prendre la juste mesure de nos tracas modernes avec les "bactéries tueuses"...<br /> <br /> <br /> si tu as le temps de te réapproprier ton PC ( squat que je connais bien aussi ..;)  )<br /> <br /> <br /> sur le site Promotion des cultures et des langues créoles<br /> <br /> <br /> c'est  ----> ici<br /> <br /> <br /> Bien cordialement à toi. MoF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon retour Jane! Tes photos sont belles! Merci de tes nouvelles! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime bien la dernière photo, avec le vent… un orage en préparation?<br /> <br /> <br /> je suis allée à l'Ile Maurice, il y a maintenant bien longtemps…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre