Voyage et ouragan

Publié le par jane

Salut tous et toutes, c'est mon dernier jour sur ce blog car je pars demain pour un mois à La Réunion voir mes enfants. Mais l'autre jour, à propos de Gamède qui nous a empêchés de partir, j'ai oublié de vous raconter une histoire . Il y a deux ans une de mes filles habitait avec sa famille aux  Etats-Unis, plus précisément à La Nouvelle-Orléans. En Août 2005, nous sommes donc allés en Louisiane (en Août, la chaleur est terrible, en plus le van de mon beau-fils n'avait plus de clim, bref, l'enfer !) Nous y sommes restés un petit mois (j'ai des photos pour plus tard) et 6 jours après notre retour en France, le cyclone Katrina, de triste mémoire, a dévasté cette ville magnifique et provoqué les misères et l'exode des populations , surtout des Noirs ,toujours pas retournés chez eux pour la plupart . L'école française où ma fille travaillait a fermé et ils ont été rapatriés en France. Et c'est ainsi qu'elle a fait une demande pour La Réunion où se trouvait déjà sa soeur.

Voilà, c'était juste pour vous dire que les cyclones nous talonnent ou nous précèdent, et je trouve qu'ils sont beaucoup autour de ma fille aussi. Est-ce que je deviendais superstitieuse ? J'aimerais bien qu'ils quittent les Tropiques pour des cieux plus cléments ! Mais il faut les laisser vivre comme ils l'entendent !

Comme je ne suis pas sûre de pouvoir utiliser facilement l'ordinateur chez mes filles, je vous laisse qqs images animées.

          CiaoCiaoHello, Franky, je suis une corneille bleue qui attend son vrai nom. Help ! Help !

 

 

                                         

 

 

 

 

                                                           

                                                                                                       

 

 

 

                                                                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je suis venue visiter la totalité de ton blog, je te pique l'oiseau bleu, jzevais demander à ANDGEO s'il connait. Bon séjour à la réunion. Bisou
Répondre
J
Coucou Jane, merci pour ton message . J'espère que tu passes de bons moments avec tes filles. je pense à toi. Gros bisous
Répondre
T
merci pour tes visites et bonnes vacances
Répondre
F
salut Jane,<br /> j'espère que tu es arrivée à bon port et que tu profites du magnifique temps de ces derniers jours...<br /> excuses moi mais j'avais complètement zapé ta "corneille bleue"<br /> bon séjour et @+       franky
Répondre
M
n'aurais tu pas une mini place pour moi dans ta valise??? je ne fais qu'1m52!! biises micky
Répondre