Rose

Publié le par jane



Salut toutes et tous ,
un peu de rose fluo pour commencer votre journée avec le pitaya
que je vous ai présenté l'autre jour , coupé et dûment mangé
(très bon , à manger bien frais !!)

Un détail amusant à propos de ce fruit
pour ceux qui s'intéresse de près ou de loin à la botanique :
comme la vanille ,
ce fruit ne se reproduit pas naturellement ,
il y faut l'intervention humaine ,
qui doit avec délicatesse réunir l'élément mâle et l'élément femelle ,
 opération à laquelle je n'ai pas eu le bonheur d'assister !





Certains pitayas ont la chair rose aussi , et ça ne peut se prévoir , un fruit donc plein de surprises !



CIAO , A+



Publié dans Séjour à La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'insémination ne concerne pas que les charolais à ce que je vois hé, hé.... Toujours aussi... rose, ça pique les yeux ton trucBon début de semaine ma grande !
Répondre
J
<br /> En fait cette aide nécessaire de la main humaine n'est obligatoire que lorsqu'il y a un seul plan...Tu sais que c'est pareil pour la vanille ????Bisous Dragonnette !<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Jane,<br /> Qu'est-ce que c'est que ce fruit que je ne connais pas du tout. On peut en trouver où ? Dis-m'en tout. Je suis impatient. Je n'ai jamais vu ça nulle part sur Lille.<br /> Bises<br />  
Répondre
J
<br /> Il s'appelle "pitaya" , sa plante est une espèce de longue saucisse piquant genre cactus...Voilà , c'est un fruit tropical délicieux mangé bien frais ; l'intérieur<br /> peut-être blanc ou rose , dans les deux cas piqueté de petite graines noires...Tu pourras en trouver au moment des fêtes , comme beaucoup d'autres fruits exotiques (importés en Europe à grand<br /> renfort de kérozène !!)<br /> Bisous Jeannot !!<br /> <br /> <br />
S
a bas les regimes ,les regles et autres emmerderies ,on ne vit pas pour se faire chier , c'est un truc de jesuite ! sinon c'est un fruit Warholien ce faux kiwi.
Répondre
J
<br /> C'est vrai que ce rose est très "warhol" !! Tu es à Essaouira ? L'odeur du bois...Hmmmm!<br /> <br /> <br />
F
Bon en tout cas ça n'a pas l'air de faire grossir!!!Cette couleur est terrible, un peu fluo Ahrr Je veux goûûûter!!!!
Répondre
J
<br /> C'est bien sucré ! Terrible ce rose , hein ? Et certains de ces fruits sont roses aussi à l'intèrieur !!!<br /> <br /> <br />
G
Tout à fait Jane je m'intéresse depuis quelques années à ce que je mange, suite à une visite médicale il y a dix ans à 'IRSA. une diététitienne m'avait donné la marche à suivre pour se nourrir de bon sens si j'ose dire...résultat moins 13 kgs en 3 mois, avec 13 h de boulot par jour plus course cycliste le week-end, sachant que le vélo pratiqué de façon puissante ne fait pas maigrir mais prendre du muscle. bref après quelques débauches festives de fin d'années je fais très attention à ce que je mange depuis 3 semaine ..et 5 kgs de perdus à ce jour et le menu que tu indiques fait partie de mon quotidien. Tout çà pour dire que dans la majorité des cas avec volonté et rigueur il est possible d'avoir un poids "normal " moins facile après 50 ans c'est vrai. pardonne mon bavardage, mais quand un sujet.....Bisou sans restriction !
Répondre
J
<br /> C'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup , mais comme je ne fais pas (plus!) de sport , ma règle est unique : des protéines , viande , poissons ,sans sauce<br /> ,  un peu de sucres lents , sans excès , pas de sucres rapides (en théorie), des légumes crus et cuits.......Trrrès dur , car je suis une gourmande...Il est évident que si je faisais 300 kms<br /> en vélo par semaine , je pourrais avoir un régime plus "riche"...<br /> <br /> <br />