COURRIER DU NEPAL (Bakhtapur) ( N°5 )

Publié le par jane


pas de panique copains et copines !


Mon blog est redevenu tout à fait normal ! Hier j'ai cru pendant une heure l'avoir perdu , et surtout vos adresses , quelle horreur !
J'imaginais déjà le boulot , pour récupérer tout ça , surtout que je suis , comme vous devez commencer à le savoir , une championne de la technique informatique . Vous avez certainement eu vent déjà à certaines périodes de ma courte vie de blogueuse , des noeuds de contorsionniste que je me fais rien que pour grossir ou alléger une photo !

Alors aujourd'hui , je voulais vous montrer la suite du parcours , puisque nous étions arrivés à Pont en Royans !
Mais un courrier d'Asie de ma poulette est arrivé , et je lui donne la priorité !
En plus cette fois , pas de balises , ils sont sympas à Bakhtapur , ce qui va me permettre de vous faire un joli copier/coller !
Il y a bien une ou deux fautes d'orthographe , mais ce n'est que de l'inattention , je vous le promets ( je dis ça car je sais qu'il y a quelques maniaques de la langue super correcte ! )
eh bien non finalement figurez-vous qu'il ya des bloqueurs de" pop up" qui empêchent la manoeuvre !

Je tape donc avec 2 doigts et si quelqu'un peut me renseigner sur ces "pop up" , je lui en serai très reconnaissante :



" Nous avons passé environ une semaine à BAKHTAPUR : c'est une très belle ville , un véritable musée à ciel ouvert . De plus la circulation est interdite dans le Centre Ville...
C'est calme , on respire ! On a flané longuement dans les ruelles de la ville en contemplant les innombrables temples hindouistes et bouddhistes , ainsi que les portes et fenêtres sculptées qui font le charme de cette cité. A la demande des filles , nous avons passé des heures sur la place des potiers à les observer , les regarder travailler . Comme ils nous voyaient quotidiennement , ils ont fini par proposer aux filles de s'essayer à la poterie : elles adorent !
Comme nous vivions au coeur de la vieille ville , nous avons pu profiter de l'ambiance nocturne , bien différente de celle de la journée . Chaque soir , la Place TAUMADHI TOLE se couvrait de vendeurs de fruits , légumes , vêtements , des petits stands de nourriture s'installaient , laissant échapper toutes sortes d'odeurs épicées... des musiciens s'asseyaient autour des temples , et les chants , les sons de cymbales et de tambourins s'élevaient dans un joyeux mélange dissonnant... Une ambiance qui nous a séduits...
Notre petite excursion à NAGAKOT , un petit village à plus de 2000 mètres d'altitude , ne nous a malheureusement pas permis d'avoir la vue sur l'Himalaya... trop de nuages...
Par contre , nous avons pu faire une très belle randonnée sur les crêtes jusqu'au très ancien temple du village de CHANGU NARAYAN : les vues sur la vallée de Katmandou étaient époustouflantes . Quant aux montagnes , nous les avons vues le lendemain matin au réveil , du toit - terrasse de notre hôtel à Bakhtapur!
Nous sommes également retournés à PATAN que nous connaissions déjà pour y avoir passé une journée au début de notre séjour ( c'était alors l'Anniversaire de Khrishna et la ville était envahie d'une foule en effervescence , Cf les mails précédents ) . Nous l'avons retrouvée plus sereine et avons pu cette fois circuler librement sur sa fameuse Place :
DURBAR SQUARE .
De nouvelles photos (qui ne sont pas toutes de Pierre-Alain!!) sont sur Photoweb .
Attention , elles se sont mélangées aux premières : il n'y a pas d'ordre chronologique..."


Voilà , j'espère que je vais pouvoir vous mettre quelques photos :


239780-0030.jpgBakhtapur , place des potiers


239780-0032.jpg
Pas facile d'aller droit !


239780-0029.jpg



239780-0033.jpg


Bakhtapur , place Taumadhi Tole


644214-0022.jpgBakhtapur , temple Nyatapola


644214-0026.jpgDétail du temple de Shangu Narayan



644214-0025.jpgVallée de Katmandou vue du village de Nagarkot






Durbar Square à Patan



644214-0023.jpgElle s'est déjà acheté un beau turban , la coquine !


Bon, j'espère que ça va passer tout ça ! Bisous et à+




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très belles photos, particulièrement celle de la vallée avec ces nuages extraordinaires. Bravo. A bientôt
Répondre
J
Il manque des photos dans mes deux derniers articles ! Je vais essayer de les remettre tout à l'heure !
Répondre
G
Non Jane pas 200 personnes par jour ...plus de 600 si si   ! bisous !
Répondre
J
Comment fais-tu ? Tu as un répondeur automatique , ou un secrétariat à ta disposition ? je vais avoir scrupule à te laisser des coms , ou alors je vais te dire "inutile de répondre" ! Ce serait peut-être ça la vraie amitié ! Bisous Gérard !
T
ha oui!!!!!!!!!!!!!, comme ça, ton  blog est redevenu tout à fait normal
Répondre
G
superbe reportage , c'est une belle région.Pas trop le temps en ce moment pour faire le tour des blogs.Bonne journée.Gérard
Répondre
J
Ne te presse pas ! il n'y a rien qui urge !