Maisons suspendues

Publié le par jane



Bonjour , tous (toutes bien sûr , ça me paraît évident , mais des fois qu'il y ait des féministes échevelées !...)



En descendant de Presles nous avons vu ces falaises si caractéristiques de ce massif du Vercors , nous étions descendus jusqu'au fond des gorges de la Bourne , et je vous avais juste présenté une vue d'ensemble du village de Pont en Royans !

Ce village a une particularité qui attire de nombreux touristes et badauds du Dimanche : ses "maisons suspendues" sur le bord de la falaise.

Il vaut mieux y arriver le soir juste avant le coucher du soleil car la luminosité est particulièrement belle

Le site est classé , bien entendu



PET-DSCF3305.jpgAu ras de la BOURNE



PET-DSCF3307.jpgSurplombant la Bourne



















PET--DSCF3316.jpg
Si on continue après ce village , on entame la route des petits et des grands Goulets !
Très impressionnante !
Vertige s'abstenir.



CIAO ET A+




Commenter cet article

sieglind la dragonne 02/10/2007 09:14

Fais comme moi, dis juste bonjour ou coucou, ça évitera la lutte des sexes hé, hé... Pour le village, je me disais aussi que ça me rappellait quelque chose.... on est passé dans un patelin quasi semblable (à savoir s'il est classé celui-ci... m'étonnerait, vu l'état moins "fringuant" des bâtisses hé, hé)Bises et désolée du retard, je tente de remonter le courant, les mimines moins "pulsantes" mais un peu anquilosées (ça existe les foulures des mains? hé, hé)

jane 02/10/2007 09:46

Salut , chère auteurE , car c'est ainsi que je te considère , beaucoup de personnes m'ont dit la même chose que toi ! J'aurais dû lancer le concours des maisons suspendues ! As-tu réellement mal aux mains ou est-ce une plaisanterie pour exprimer ta flemme ? Au fait , ne te crois pas obligée de rattraper tous mes articles , chère Sieglind , tu les regardes si tu veux et tu mets un com commun sur le dernier ! Bisous !

G de B 30/09/2007 17:37

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec la grammaire française qui fait prévaloir le masculin sur le féminin, et d'ailleurs j'avais décidé il y a quelques temps de faire systématiquement le contraire. On peut se le permettre, surtout sur les blogs où l'orthographe est très fantaisiste la plupart du temps...Et comment tu fais pour savoir si l'auteur-e est masculin ou féminin si tu mets pas de e au bout ? Moi, je suis pour, et j'aime bien que la langue et l'orthographe évoluent avec les moeurs. Ca montre qu'elle est vivante !

jane 30/09/2007 19:09

Oh ! Grenouille je ne me lance pas ce soir dans cette discussion , je trouvre qu'il y a certains féminins créés de toutes pièces qui sont laids ! Je suis pour que la langue évolue mais dans le bon sens , sans s'éloigner de son histoire ! Mais je conçois tout à fait que la fervente féministe que tu es ait une opinion différente ! Bisous GdB !

G de B 30/09/2007 17:28

Ca ressemble un peu à Rennes-les-Bains, dans l'Aude.

jane 30/09/2007 19:05

Oui, pourquoi pas quelques photos pour comparer les maisons suspendues , il y en a un peu partout , apparemment !

Jeannot 28/09/2007 23:39

Salut Jane,C'est en effet impressionant et original. Je raffole des choses aussi rares. C'est bien mon style de chercher ce qui est rare. Belle trouvaille, Jane.Bisous

jane 29/09/2007 10:23

Salut , Jeannot , il paraît que ça n'est pas rare , je reçois des coms d'un peu partout disant "on a les mêmes à la maison !" ! Bisous et bon WE Jeannot !

Melly 28/09/2007 23:35

Hello,ça ressemble à "Oloron Ste Marie", au bord du Gave (de pau) ;très joli !

jane 29/09/2007 10:21

Salut , Melly , ça serait interessant de comparer toutes ces maisons suspendues ! Pourquoi pas une ou deux photos dans ton blog ? Je viendrai chez toi , mais là pas le temps , je prépare un gros couscous !A+