Zanzibar en Tanzanie

Publié le par jane

 

"Arabe, africaine, indienne ou européenne, Zanzibar ? On finit par ne plus savoir. Partie intégrante de la Tanzanie, cet archipel, ancien territoire du sultanat d'Oman, étape de la route des Indes du temps des Britanniques, a vu se succéder des générations de négociants venus du monde entier depuis le XIIe siècle, époque de son apogée commerciale, quand affluaient l'ivoire, le bois et les soieries. Carrefour de l'or et des épices, point central du trafic d'esclaves, Zanzibar garde des traces de son passé. Dans les vieux quartiers de Zanzibar Town, située sur l'île qui a donné son nom à l'archipel, les vestiges ne manquent pas. Autre richesse, partagée cette fois par toutes les autres îles : les récifs coralliens des eaux turquoise paradisiaques, qui font le bonheur des amateurs de plongée."

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3669.jpg

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3869.jpg

Oui , c'est l'Océan Indien 

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3861.jpg

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3824.jpg

 

Et une architecture mauresque et créole... 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3756.jpg

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3761.jpg

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3762.jpg

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3766.jpg

 

 

2011-2012-REUNION--AFRIQUE-3783.jpg

 

Biz   A+ 

 

 


Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est Manon , avec son regard d'eurasienne...Curieux que tu trouves une ressemblance...En tout ca tu me flattes beaucoup car elle est très jolie (elle est sur mon mur FB , sur une<br /> balançoire....Remarque , toutes mes petites-filles sont ravissantes...et mon petit-fils aussi , le petit dernier !) Bisous<br /> <br /> <br /> PS : tu as remarqué , si on ne passe pas par l'Administration , on n'a plus la barre des couleurs et des caractères....Décidément !!<br />
Répondre
G
<br /> Je parle bien de la troisième personne parant de la gauche ..Bise<br />
Répondre
B
<br /> Zanzibar... Le nom fait rêver ! et les photos itou !<br /> <br /> <br /> Comme cela doit être bien d'être sur cette plage ......<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plage déserte...Ce n'est pas la bonne saison dans l'émisphère austral pour la plage...Traduire "L'eau est un peu moins tiède et les alizés soufflent..."<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis estomaqué par la pureté de l'eau et du sable fin de la photo une !!! Une belle série de ce pays mouvementé dans son histoire si j'en juge par ce que tu en dis.  Ta deuxième petite<br /> fille te ressemble ... Bises jane<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , surtout que je n'ai fait aucune retouche ; je ne me le permets pas quand les photos ne sont pas de moi...C'est drôle que tu dises que ma deuxième petite-fille me ressemble , car elle a un<br /> visage si particulier ! Et personne n'a encore pu dire à qui elle ressemblait en fait...Je crois que tu dois confondre avec ma fille (elle je crois qu'elle me ressemble un peu !) Bisous GG<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est le paradis sur terre, mais sans les hommes, belle famille qui voyage<br /> <br /> <br /> En ce moment il pleut un peu chez moi, la pluie était rare en novembre<br /> <br /> <br /> bon  wk<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu d'exotisme est agréable , mais les Vosges aussi , qu'est-ce que c'est beau ! Tes photos nous le prouvent !! Bon WE Gérard !<br /> <br /> <br /> <br />