La place vide

Publié le par jane

 

C'est la Place de la Liberté , le centre de Toulon , une immense place , très belle avec ses immeubles haussmaniens et sa grande fontaine aux statues de pierre dorée !

J'aimerais la voir pleine de gens qui manifestent leur ras le bol de cette situation qui ne fait qu'empirer et de ces socialos qui se poussent du coude au lieu de se les tenir face à la Marine !

C'est mon petit cri "politique" , et c'est à peine si j'ose le pousser vu ce qui se passe chez nos amis nippons...Mais de quoi se plaint-on quand on n'est pas à cheval sur 4 plaques tectoniques et quand la terre ne tremble pas chez nous 1500 fois par an ...

Une pensée pour leur courage devant tant d'adversité , et une prière (même si l'on n'est pas croyant !) pour que les centrales tiennent le coup...

 

ANNEE-2011-2422-1.JPG

 

A+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ce peintre c'est Jean-Caude Cure ( il figure dans mes blogs favoris)qui a merveilleusement illustré cet album sur  <br /> <br /> <br /> La Seyne . Aucune moquerie de ma part mais reconnais que c'est un personnage..haut en couleurs<br /> <br /> <br /> (j'ai aussi lu Indignez-vous )<br /> <br /> <br /> MoF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai mis toute une série de ses tableaux sur facebook (ne ferait-il pas par hasard partie de mes "amis" , il faut que j'aille vérifier , et j'ai sous les yeux "Un pays bleu..."sur une étagère<br /> dans mon bureau ! L'une des aquarelles de ce joli livre est un des avatars de mon "Profil" ! Tu pourras me trouver facilement sur FB car je signe toujours par mon nom : jane chambon...<br /> <br /> <br /> J'ai été très déçue par "Indignez-vous" ! Bon WE , MOF , amitié<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Indignons nous puisque c'est à la mode  littéraire  du moment  !  Bises jane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu l'as lu ce minuscule opuscule ?? Ca prend 1/2 heure et il n'y a que quatre banalités...Le monsieur veut surtout rappeler le rôle éminent qu'il a joué après la guerre concernant la Déclaration<br /> des Droits de l'Homme : un joli rôle il est vrai...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Liberté?... mais dis-moi c'est justement la réponse à l' énigme placée sur mon blog! tu avais donc trouvé petite cachottière...<br /> <br /> <br /> J'y ai rajouté quelques détails: les bords de Seine c'est ma balade préférée avec le canal de l'Ourcq..je ne connais pas très bien Toulon à part le débarcadère du "vaporetto", la gare bien sûr et<br /> les ruelles où j'ai découvert récemment l'atelier- caverne d'Ali Baba  de votre artiste peintre  local qui revenait tout juste du marché avec ses poissons frais ...alors on a causé<br /> poisson plus que peinture il est si bavard le pescadou...<br /> <br /> <br /> Les nouvelles ne sont pas terribles c'est sûr..mais j'ai pris le parti depuis un certain temps de ne pas me mettre la rate au court bouillon quand  je ne peux pas FAIRE concrètement grand<br /> chose ...ce que je peux faire j'essaye d'y participer du mieux possible et toujours à ma manière: j'ai des copains qui ont fini par se crever  en voulant être partout ..Nous sommes uniques<br /> pas irremplaçables...<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir passé un très long moment sur mon site/blog: j'ai répondu à tout je crois, et j'ai tenu compte de ton avis en  remaniant principalement l'accueil afin de le rendre plus<br /> convivial...sinon tu as bien reçu mon "paquet" à la consigne de ta boîte mail?<br /> <br /> <br /> Excuse- moi mais le "supplément d'âme" je ne  sais  pas faire alors c'est tout ou ( presque) rien: étaler   les tripes ou  la jouer soft en mode créatif ...à tout prendre je<br /> préfère la deuxième alternative, c'est plus hygiénique et sûrement plus enrichissant (pour moi tout au moins).<br /> <br /> <br /> Babye jane et bien amicalement.  MoF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui ,MOF , j'ai eu le "paquet" et je t'ai répondu ! Qui c'est cet artiste local avec lequel tu as parlé de poisson ??Attention , ne pas critiquer les artistes du coin , il y en a d'excellents...<br /> <br /> <br /> J'arrive bien à me diriger sur ton blog , maintenant , et si tu l'as rendu encore plus convivial , je vais y nager comme un poisson dans l'eau...Biz A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il va falloir la remplir cette place et mettre les gens devant cette terrible réalité que vivent les japonais !! Bien sûr, je prie avec toi ... il n'est pas nécessaire d'être croyant pour ne pas<br /> vouloir qu'un désastre arrive !!<br /> Je t'embrasse Jane !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> marci ma chère calamity jane pour tes bizzz diététiques <br /> <br /> <br /> ce sont certainement des bizzz bio basses calories allongées oups allégées et je ne veux pas imaginer le pire,  j'ai honte pour toi lol_ita  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ton article parlait de diététique , il ne faut pas voir plus loin !!!! <br /> <br /> <br /> <br />