JEU

Publié le par jane

 

Dessin de Will (Lucien Willems) 

 

 

 

J'ai trouvé sur le blog deBMC (sublimes ses peintures !) le questionnaire de Proust !

Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'y répondre , je vais le faire en le compliquant un peu , c'est à dire que là où il y avait plusieurs choix possibles , je n'en mets qu'un !

C'est ça le plus difficile , je trouve !

Vous vous souvenez de ce film atroce qui s'appelait "Le choix de Sophie " ?

Heureusement là c'est un choix moins dramatique !

 

 

Ma vertu préférée :

La vraie gentillesse

 

Le principal trait de mon caractère :

L'indécision

 

La qualité que je préfère chez les hommes :

La douceur

 

La qualité que je préfère chez les femmes :

L'audace

 

Mon principal défaut :

L'autocritique

 

Ma principale qualité :

L'honnêteté

 

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis :

La fidélité

 

Mon occupation préférée :

Lire

 

Mon rêve de bonheur :

Chanter en soliste

 

 

Quel serait mon plus grand malheur ? :

Il m'est déjà arrivé : perdre un enfant

 

A part moi-même qui voudrais-je être ?

Une vraie cantatrice

 

Où aimerais-je vivre ?

dans une grande maison dominant la mer avec un jardin sauvage planté de pins

 

La couleur que je préfère :

La transparence bleutée de la mer

 

la fleur que j'aime :

La rose

 

L'oiseau que je préfère :

Le merle

 

Mon auteur favori en prose :

L.F.Céline

 

Mon poète préféré :

baudelaire

 

Mon héros dans la fiction :

Le flic Ieronimus Bosch

 

Mon héroîne dans la fiction :

Jane Eyre

 

Mon compositeur préféré :

Mozart

 

Ma peinture préférée :

Le violoneur de Marc Chagall

 

Mon héros dans la vie réelle :

Le DR Schweitzer

 

Mon héroïne dans la vie réelle :

Marie Curie

 

Mon héros dans l'Histoire :

Galileo galilei

 

Nourriture et boisson préférée :

Les pâtes à la bolognaise et l'eau très glacée

 

Ce que je déteste par dessus tout :

La mauvaise foi

 

Le personnage historique que je n'aime pas :

Hitler

 

Le fait historique que je méprise :

L'obligation du port de l'étoile jaune pour les Juifs

 

Le fait militaire que j'estime :

La mutinerie des marins du Potemkine

 

La réforme que j'estime le plus :

L'abolition de l'esclavage

 

Le don de la Nature que je voudrais avoir :

Savoir dessiner et peindre

 

Comment j'aimerais mourir :

En dormant

 

L'état présent de mon esprit :

mélancolique

 

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence :

La colère

 

Ma devise :

Toujours comprendre : les individus , les phénomènes , les créations.

Etre dans un état d'empathie avec les choses et les êtres

 

 

CIAO et A+ 

 

Si vous voulez aussi faire ce jeu , ça me fera plaisir , mais j'espère que vous ne tapez pas avec 2 doigts, comme moi !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour le « sublimes ses peintures ! ». « Peut-être » le terme est-il un peu exagéré !... en tout cas merci.Le questionnaire de Proust c’est vrai que ça marche toujours, ça fait partie de ces choses qui passent l’épreuve du temps sans difficulté.A +
Répondre
J
L'idée de qui ? Tydubs , tu le fais exprès !!!!
Répondre
T
excélente idée
Répondre
J
Je trouve Lasidonie bien triste ! Oui , je ne doute pas que tu sois un gros loup très doux comme celui du petit Chaperon Rouge !!<br /> Je te croyais encore en plein déménagement / emménagement ! Tu reprends du service sur ton blog ? Dis donc, tu te démultiplies à ce que je vois ! Bisous
Répondre
L
YES Jane , nous avons les mêmes valeurs !<br /> et en plus je suis très doux ......comme un gros loup  LOLita
Répondre