EN RADE

Publié le par jane

 

 

Bonsoir, toutes et tous !

 

Et dire que mes jolies photos de Memphis, les mots forgés dans le fer de cet homme extraordinaire et  l'hommage gravé dans le marbre à ce chantre des droits de l'homme, sont restés en rade !

Ca me fait bien de la peine, uniquement pour M.L.King

Alors rade pour rade, je vais vous présenter la Rade de Toulon, qui est, paraît-il la plus belle d'Europe !

Il faut dire qu'en France on aime bien les superlatifs ! Les Champs Elysées ne sont-ils pas " La plus belle avenue du MONDE " ?

C'est sympa pour les autres !

On est modestes, quoi !

Il est vrai tout de même que depuis le Mont Faron,  on domine et c'est plutôt beau comme panorama

 

 

Au lointain, la presqu'île de Saint mandrier

 

 

 

Zoom, un peu flou, désolée, sur la presqu'île de St Mandrier, le petit village, les nouvelles constructions qui malheureusement ont abîmé ce paysage, et la Marine française, toujours présente en ces lieux !

 

 

 

 

 

 

Côté Est, la presqu'île de Giens, le cap Sainte Marguerite, et à peine visible au fond l'île de porquerolles

 

 

 

 

Vue plus vers l'ouest , on voit mieux l'arsenal et les navires de guerre , en face une partie de La Seyne sur mer qui correspond aux anciens Chantiers navals aujourd'hui détruits, derrière le petit mont, le lieu dit des Sablettes , et la petite ficèle sur la gauche, c'est  l'isthme sableux  ou plage des Sablettes .

Au fond le Cap Sicié (d'où l'on a une vue imprenable, balade à faire à pieds, tout est barré à cause des incendies ! )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui aiment bien les marins un gros zoom sur les navires de guerre en rade

 

Ciao et A+ . Des bisous pour ceux qui en veulent !

Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très belles photos de cette ville portuaire connue par nos navigateurs.
Répondre
J
Merci, Christine, pour ce renseignement, je n'ai personnellement ressenti aucune gêne, mais ça explique les ennuis de franky qui semble devenir fou avec ses articles qui ne passent pas et se com qui partent ou ne partent pas . est-ce que l'ADSL marche bien à La martinique ? Parce qu'à La Réunion, c'est 512 ko et c'est vrai que ça rame un peu . <br /> Je vais venir te voir bientôt ! Bisous .
Répondre
C
Rassure-toi, les superlatifs ne sont pas uniquement française !! Partout où je passe, j'ai toujours droit au plus beau, au plus grand, au plus haut ... et du monde !!!Ceci dit, cette rade est superbe !! Bravo pour ton humour !! OB était en maintenance ce week-end ... il était difficile de "bloguer" !Gros gros bisous et bonnne fin de journée !
Répondre
J
Non, je trouve le monde beau dans les détails et dans le panoramique ! C'est la société qui est moche : trop d'injustices !! Amitiés et à+
Répondre
T
si je comprends bien , tu as pris un peu de hauteur pour observer ce bas mondebonne soirée
Répondre