Néons

Publié le par jane

Bonsoir toutes et tous !

Eh oui, je suis très en retard pour mon petit article, mais Internet a été en panne presque toute la journée !

Ce soir, après toutes ces images un peu loin de notre propre civilisation, je vous propose quelques photos des néons de La Nouvelle Orléans. Une de mes filles a  passé presque 2 ans dans cette ville, qui est souvent celle de la Fête ! Bien sûr, c'était juste avant le cyclone katrina . je ne sais si l'atmosphère ancienne y est revenue totalement, mais il paraît que dans le "French Quarter", tout est comme avant ! Dixit ma fille qui y est retournée quelques mois après pour récupérer des affaires. Les touristes américains y viennent un peu comme dans un lieu de perdition . On est très très loin de l'Amérique puritaine de Bush. J'aurai j'espère l'occasion de vous montrer quelques photos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez peut-être le mot "cajun" qui revient sur quelques affiches lumineuses . C'est un adjectif dérivé de "acadien", l'Acadie étant une région francophone du Canada, d'où des populations s'exilèrent vers la Louisiane, du temps qu'elle était française ! Le parler cajun est presque éteint, c'est du français difficile à comprendre, presqu'autant que l'Américain avec l'accent du Sud ! Franchement là-bas, ils ne comprennent pas l'Anglais (enfin, pas le mien en tout cas !).

Je vous signale que beaucoup des photos prises en Louisiane et à La Réunion sont de MOI, puisque j'y étais !!! Alors les félicitations, un peu pour ma pomme aussi !! Quelle prétentieuse je fais !!!

Bonne soirée et à très bientôt !

Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Est-ce que le lien marcherait ainsi ?<br /> http://www.about.over-blog.com
Répondre
B
Vous qui aimez "l'opéra farfelu", allez le dire sur over-blog dans leur opération "coups de coeur". Le thème de la semaine est la catégorie MUSIQUE. Ils cherchent à connaître, pour les mettre en avant, des "blogs d'exception", je pense que celui-ci en est un !Pour le dire, c'est ici :http://about.over-blog.com/50-comments-10265260.html
Répondre
P
Merci pour ces belles enseignes et ces précisions sur le mot cajun.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre