Moral en berne

Publié le par jane

Bonjour, à toutes et tous qui passez ou vous attardez ! le moral, c'est pas ça encore, mais ça ira mieux dans quelques jours ! Voilà, je vais chercher une photo qui exprime la tristesse, vous me direz ce que vous en pensez si vous avez le temps.

           Panama city

Une de mes filles a voyagé en Amérique centrale, et il y a de superbes photos, mais celle-ci ....

Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Avant de répondre (quand je n'aurai plus la flemme hé,hé) sur les commentaires, je préfère le faire directement chez lez intéressés..Non,je ne chante... plus...J'ai fait ça, pas très longtemps,à peine un an, dans une chorale locale quand j'étais ado. (l'ave verum m'a fait atteindre des sommets hé,hé), mais hélas, ma trouille des spectateurs, m'a fait renoncer à continuer, vu les concerts, parce que, étant donné ma taille et ma tessiture, j'étais souvent,même toujours devant et souvent aussi choisie comme soliste (le comble pour une phobique  à l'époque !)J'ai continué juste pour moi et pour "saouler" mes proches en leur chantant tout un acte d'opéra (toutes tessitures confondues, c'est ça qui est plus marrant !)Allez, je file cette fois... à la prochaine si je ne me reconnecte pas d'ici demain.
Répondre
S
Tiens un seul extrait hélas  trouvé sur Youtube <br /> <br />
Répondre
S
PS:totalement oublié la fin de ton commentaire, ça ne m'étonne qu'à moitié, tête en l'air comme je suis hé, hé.Pour la technique... il suffit d'aller sur l'extrait choisi dans youtube et tu  vas  dans le cadre à droite de la vidéo (là ou il y a inscrit "subscribe" en orange) tout en bas, tu as une ligne marquée "Embed", tu copie toute l'adresse sur fond grisé et la copie dans ton article ou dans ton commentaire mais pour celà, il faut que tu la copie dans le code source, tu fais oK et en principe, ça doit marcher. une fois que tu as confirmé et balancé l'article... Prévisualise avant pour voir si ça fonctionne.Tentes, sinon, si tu as l'occasion, vas sur le forum, il y a des explications plus "pro" dans l'aide... quelqu'un saura te répondre d'une manière plus... claire peut-être hé,hé.Bonne journée <br /> <br />
Répondre
S
Merci de ta réponse et pour les bacchanas je connais évidemment (celle à bouche fermée j'adore !)Tu verras Salas, dans ses extraits et fort "léger", il faut dire que c'est une chorale cubaine, dans l'esprit c'est ce qui fait le charme de sa simplicité.En ce qui concerne le liturgique,fais aussi un tour du côté de la tiurgie russe, ça vaut le détour (il existe pas mal de CD là-dessus, une autre face du chant grégorien en quelque sorte.Revenons à Salas...Le premier acheté par moi concerne les grandes heures du baroque cubain  l'autre, la musica sagrada de Cuba est venu plus tard. Si tu veux des conseils pour une écoute pas de problème !Bonne continuation.
Répondre
S
La fumée polluante en plein vers les bâtiments, sur qu\\\'il y a plus gai ! Allez courage, et pardon du retard, hier ça patinait.Pergolese te plaît ? Essaie le baroque cubain avec Esteban Salas... tu ne devrais pas être déçue, pas du tout pareil mais tout aussi inspiré (ou inspirant... ça dépend hé, hé) CD trouvables chez JADE produit par BMG. Il y a des chants dit "libres" et un salve Regina en ré et do et une messe en sol et de Requiem... (deux albums, si tu veux la référence complète, tu me fais signe,avec du bol ils l\\\'ont à la fnac avec des extraits à écouter... je dis bien "avec du bol" !) Sinon évidemment, le fameux "tube" d\\\'Allegri le Miserere..Allez, je file avant de te saouler en en faisant des caisses comme d\\\'habitude !
Répondre