Rodrigues (si j'ai du coeur !!)

Publié le par jane



Salut toutes et tous , fifille et  fifillettes sont rentrées au Mali hier pour la reprise du boulot .
Eh oui ! Les vacances ont une fin , même pour les Enseignants !!

Ma fille et mes petites-filles vont retrouver leurs classes de toutes les couleurs
entre le blanc très blanc et le noir très noir....


Donc , comme promis , je me suis mise sur les photos de Rodrigues hier soir
après avoir regardé un film idiot pour calmer l'inquiétude
de les savoir à 10 kms perdues dans l'éther....
Tenez-vous bien : j'ai près de 1000 photos de leurs vacances dans cette îlot
car chacun(e) y est allé de son cliché et j'ai récupéré le CD de tout ça !!
Il y a beaucoup de photos "familles et enfants" ,
et malgré l'intérêt personnel que j'y trouve ,
je ne vais pas vous embêter avec ça....
Je vais donc faire du tri et mettre de côté les quelques photos
vraiment belles et surtout qui caractérisent bien cette île....
Il y a aussi quelques courtes vidéos avec le bruit de la mer ou du vent dans les hautes herbes dorées....mais ça , malheureusement , je ne sais pas faire...
Vous devrez donc vous passer du bruit du vent de Rodrigues ,
à moins que quelqu'un veuille bien m'expliquer COMMENT FAUT FAIRE !!!
y'a du boulot !

Evidemment je suis allée voir le copain Google
pour vous donner quelques renseignement bien documentés sur cette île ,
persuadée que je ne trouverais pas grand chose sur ce petit pois ,
mais enfin un minimum s'imposait....
Alors , c'est tout bon ,
vous aurez noir de renseignements sur Google
qui décidément casse le travail des documentaristes.....
je ne vous dirai donc que ce que j'ai dans la tête par coeur,
en ayant parlé avec ma fille et mes petites-filles :

C'est la plus petite des îles Mascareignes ,
elle appartient à Maurice ,
en sorte qu'on y parle l'Anglais et le Français,
en plus du créole bien entendu
...
Comme c'était l'hiver là-bas , il faisait du vent , beaucoup ,
(forcément cette petite chose perdue en plein Océan Indien )
ils n'ont donc pas pu profiter autant qu'ils l'aurait voulu de la baignade
car en sortant de cette eau tiède , il faisait froid...
L'île est encore "sauvage"
pas gagnée par le tourisme de masse ,
mais ça viendra , vu sa beauté , sa tranquillité , et ses plages merveilleuses...
Elle est entourée d'un lagon coralien énorme ,
où il y a assez de fond pour pouvoir nager au milieu de toutes sortes de jolis poissons....
La pêche au fusil y est interdite , ce qui a bien déçu mon gendre ,
grand habitué de la chasse en apnée au mérou et au barracuda , entre autres ,
et se faisant un bonheur à La Réunion de frayer parmi les requins...
Pas la peine donc de passer la barrière de corail
qui est très lointaine....
(Par endroit seulement elle se rapproche si près des rochers
que cela crée des remous énormes
et la baignade dans ces coins-là est dangereuse...)

Alors je vais chercher une ou deux photos ,
un petit exemple valant toujours mieux qu'un long discours !
mais vous savez que je suis une bavarde...







Je n'ai pas encore fait de retouches , celle-ci est vraiment surexposée....


et en prime un sourire de la Zélie petite fleur....



A+




Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'en était restée à Corneille moi... (hé, hé... je sors, pas taper !)
Répondre
J
<br /> J'y faisais allusion ! J'ai du boulot pour trier toutes ces photos !! (coeur = courage !)<br /> <br /> <br />
G
Enseignants sur cette petite ile tes enfants ? Une vocation ou pour l'endroit paradisiaque, enfin au bout du monde sur si peu d'espace on doit se sentir à l'étroit. Le temps de faire de beaux enfants. Bisous.
Répondre
J
<br /> Non !! Ils étaient tous ensemble en vacances sur cette île !! Une de mes filles travaille à La Réunion et l'autre au Mali !! Très très mauvais élève , sauf pour les<br /> beaux enfants !! <br /> <br /> <br />
C
Merci pour les photos .. envie que l'été ne s'arrête pas ...
Répondre
J
<br /> Il ne va pas trop s'arrêter pour moi , car j'ai passé un mois d'hiver à La Réunion , et je pars un mois au Mali le 20 octobre retrouver la chaleur....Eh bien vois-tu<br /> ;, j'ai envie de l'hiver , pas trop rude quand même....<br /> <br /> <br />
F
Ah ces sourires sans dents et ces regards si vifs, quel bonheur…Sinon, prends ton temps pour rentrer, il n'y a pas le feu au lac…
Répondre
J
<br /> Je vais aller cahin caha , d'autant que mon installation n'est pas complètement terminée !!!!!!<br /> <br /> <br />
F
Ah ces sourires sans dents et ces regards si vifs, quel bonheur…Sinon, prends ton temps pour rentrer, il n'y a pas le feu au lac…
Répondre