Pages

Publié le par jane



Vous devrez deviner comment j'ai obtenu cette photo ,
mais en tout cas ça ressemble à des pages :
des pages vides , ou ignorées ,
toutes ces pages que je n'ai jamais écrites
par pudeur , par peur , ou par paresse...
Quelque part elles existent , en moi ,
elles m'habitent et c'est en elles que je vis ,
que je brûle , que je me sens mourir parfois...
Celles que j'ai écrites , je les ai détruites...
Trop dur , trop de souffrances ,
j'ai choisi la Vie et l'Art
Mieux vaut continuer à rêver ces pages ,
et à les chercher inlassablement
dans les livres des autres...
Parfois je rencontre une phrase , un paragraphe,
que j'aurais pu écrire , qui correspondent si parfaitement à moi
que je sais que j'aurais pu les écrire...Oui , j'aurais pu...









Ciao



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu résumes parfaitement et simplement la situation pour ce qui concerne la  vie , mais ne pas arriver à créer....Je parle pour moi de l'écriture , toi tu sembles avoir trouvé ta voie dans la photo !!
Répondre
G
parfois il y a aussi des pages vides dans la vie, ou les enlever du livre, mais c'est la vie.Bonnes soirée.Gérard
Répondre
J
Hello ma chère Jane, ça va , bien accrochée aux branches je suis, mais l'été, elles sèchent alors il me faut trouver celle qui me supportera le mieux ! Je devrais y arriver...Pas eu le temps encore de répondre à ton mail, mais j'y pense !Sinon, ta photo tu as du la zoumer pour produire cet effet et, je pencherai pour un feu d'artifice, mais franchement, je ne sais pas trop.......par contre avoir pensé à des pages blanches, cette idée ne me serait pas venue à l'esprit ! Temps lourd à Périgueux ce matin, tout à l'heure en faisant mes courses ( ce que je déteste ) j'ai eu un petit passage de "moins bien " ! La chaleur peut-être ....Demain campagne, travail chez mes parents toute la journée ! jeudi Limoges je conduis Gégé chez le chirurgien....Gros bisous
Répondre
J
<br /> Je n'ai rien zoomé , en tout cas pas exprès...comme quoi on a des esprits bien différents , car moi j'ai tout de suite pensé à des feuilles de papier qui<br /> dégringolaient...;<br /> Ce que tu appelles un "pasage de moins bien" , c'est physique ou psychologique ??<br /> <br /> Je vois que ton emploi du temps est chargé , et pas de choses très agréables , mais hélas , nécessaires !! Je te soutiens par la pensée , je pense beaucoup ,à toi ! Bisous Josie , repose-toi<br /> aujourd'hui au moins !!<br /> <br /> <br />
G
Merci Jane hasard ou pas c'est réussi et l'idée de la désaturation n'est pas dû au hasard.Bisous ....lourd cet aprèm 31° annoncé !
Répondre
J
<br /> 31° , c'est excellent pour le vélo suivi d'une bonne baignade ! Ici temps idéal , mais rangement , rangement , pedaisnde tableaux ,rideaux , réparation de la clim qui<br /> ne marche (déjà) pas bien....C'est le bon Dieu qui me punit parce que je suis pas écolo ... Ca , c'est ue formule de ma mère : "bien fait ! C'est le Bon Dieu qui te punit !" ; le plus marrant c'est<br /> qu'elle était mécréante , mais croyait en une "justice immanente" : ceux qui agissent mal (surtout ceux qui agissait mal envers elle !!) serait forcément puni un jour ou l'autre....Ca ne s'est<br /> jamais vérifié , sauf une fois , mais je te raconterai ça une autre fois , je suis trop longue ! Bisous<br /> <br /> <br />
J
C'est une photo "ratée" du feu d'artifice du 14 juillet....Aucune transformation si ce n'est une légère désaturation.....Tu pourras jamais faire la même malgré tout ton talent , c'est le hasard qui m'a servie , pas la technique ni les connaissances....Bisous Gégé !!
Répondre