Fleurs blessées

Publié le par jane



Ca a commencé par un roulement continu...


...
menaçant ! Nous avons couru pour débrancher ordinateurs , télé ... Et brusquement un bruit assourdissant... Ca a bien duré 5 minutes : la grêle , suivie de près par une pluie diluvienne d'un 1/4 d'heure environ !
J'avais rarement subi un orage pareil , c'était impressionnant , alors j'imaginais ce que doivent ressentir les gens quand ils attendent puis subissent un cyclone...
J'ai pensé que le toit allait être abimé , mais finalemnt il n'y a que le jardin qui ait souffert : feuilles des arbres hachées menu , et fleurs étêtées ou dèchiquetées...
Entre 11h et minuit nous pelletions de la grêle sur le terrasse...Seul dégât un peu ennuyeux : la grêle ayant bouché la grille d'évacuation de l'eau devant le garage , le sous sol a été inondé !
Bref , y'a du boulot , vu le b----l qui règne dans le sous-sol...Je crois qu'on va pouvoir faire quelques voyages à la décharge !
Ca sera toujours ça de fait !!

Alors je suis déçue car depûis deux ou trois jours je voulais vous montrer les roses de mon jardin , rouges ou roses , j'en ai peu mais elles sont grosses et très belles !
Alors tant pis je vous les montre tout abimées :






Y'a un bouton intact quand même !

Bisous , A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On a vécu ça il y a quinze  jours;.. Des pluies comme jamais vu et une gouttière qui s'est manifestée dans le salon (une tuile pétée qui ne fait pas grand mal d'habitude, sauf quand il gèle avec trois gouttes, mais là, c'était seaux et casseroles un peu partout le long de la poutre,l'horreur !)Bises et quelque part, ça me conforte dans l'idée de ne pas aimer jardiner, trop de déception hé, hé
Répondre
J
<br /> Il vaudrait peut-être mieux faire réparer ta tuile que récolter l'eau dans des casseroles !! Remarque , c'est une solution plus drôle et plus poétique ,<br /> dragonnesque quoi !!!<br /> <br /> <br />
C
Aïe aïe aïe ... ça fait de la peine Jane !! La saison des orages arrivant aussi par ici, nous avons acheté un onduleur pour protéger les ordinateurs ... au moins, on n'a pas besoin de courir !!Bon courage pour le sous-sol !!Je sens que le week-end va être bien rempli !!Gros gros bisous !
Répondre
J
<br /> Ca commence à se tasser : c'est surtout les feuilles déchiquetées qui collent partout qui sont difficuiles à enlever ! Grrrros bisous Christine<br /> <br /> <br />
P
et roses elles ont vécu .....facile je saisbonne journée
Répondre
J
<br /> ...ce que vivent les roses , l'espace d'un matin "! Non , pas facile du tout , j'aime bien avoir en com des petits bouts de poèmes , ,j'en ai plein la tête qui<br /> datent de ma scolarité !<br /> heureusement que là il ne s'agit que de fleurs , et pas de la fille de M. Du Perrier ! J'ai toujours trouvé ces stances belles mais déplacées ,  on ne raisonne pas quand on perd un enfant , on<br /> souffre !! Je me rappelle qu'en l'apprenant , je rouspétais en moi-même "il est marrant ce Malherbe avec toutes ses bonnes raisons de ne plus pleurer , on voit que c'est pas sa fille qu'il a perdue<br /> !!"<br /> <br /> <br />
P
Tu eclaires les blogs avec tes pluies de commentaires .
Répondre
J
<br /> Je préfèrerais les éclairer de gouttelettes plus lumineuses , mais chacun fait avec ce qu'il a ! Bisous Philippe !<br /> <br /> <br />
G
Ne t'en fais pas Jane tu est un bouquet de roses à toi seule....et un climat du tonnerre à ce que je vois.  Bisous !
Répondre
J
<br /> C'est vrai que ces jolies roses un peu abimées par la vie font un autoportrait très acceptable!<br />   ;-))<br /> Pour ce qui est du climat , temps gris encore , je crois qu'on n'aura pas de sècheresse cet été !<br /> Gros bisous Gégé<br /> <br /> <br />