Reflet de contre-jour

Publié le par jane

Salut , tou(te)s , ciel bouché aujourd'hui ,



mais hier un temps intéressant pour faire des photos pas trop "cartes postales".

D'abord , je voulais vous dire que j'ai relu Mon chien stupide de John Fante et que je l'ai autant apprécié que la première fois où je l'avais découvert !

Il faut le lire si on aime bien les films de Woody Allen , car je ne peux m'empêcher de voir W.Allen dans ce rôle ! C'est tout à fait lui , et les milieux hollywoodiens qu'il a si souvent "mis en boite "!

Y'a qu'une différence : John fante est d'origine italienne et d'éducation catholique , mais franchement ça ne pèse pas dans sa comparaison avec Woody Allen !

Je parle pour ce livre là , car Fante a écrit aussi des oeuvres plus noires , même si l'humour est toujours présent ! Un auteur fabuleux !

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wouaaaw!! c'est superbe!! biises micky
Répondre
S
Encore un titre à retenir donc (pfff, j'ai déménagé toute la pile en retard, pour être sure d'être motivée, l'ayant sous les mirettes dans mon bureau maintenant, est-ce que ça va marcher ? Les paris sont ouverts, vu que j'ai la flemme du samedi matin et que ça risque de durer... deux jours, comme d'habitude hé, hé)Bises ma belle
Répondre
J
<br /> Je crois que tu rirais bien en lisant "West of Roma" qui a été traduit par Mon chien stupide qui est beaucoup plus moche comme titre , et centre<br /> en plus l'attention sur le bestiau , alors que c'est le narrateur qui est intéressant...<br /> <br /> <br />
P
Très joli effet de lumière... Fante est excellent... et tes arguments décalés sur le Tibet fort intéressants... Je vais creuser... Bon wik'. Bises.
Répondre
P
Très joli effet de lumière... Fante est excellent... et tes arguments décalés sur le Tibet fort intéressants... Je vais creuser... Bon wik'. Bises.
Répondre
J
<br /> Tu l'as donc lu ! Je les ai quasiment tous lu ses bouquins... Il y en a un que j'aime beaucoup aussi , c'est Jean-Paul Dubois . Commencer par "Vous plaisantez ,<br /> Monsieur Tanner" , simplissime mais tellement talentueux , léger , cocasse et mélancolique ! Un vrai bonbon doux amer !<br /> Bon WE , bises<br /> <br /> <br />
V
Pas lu non plus. Si je le trouve (ici pas évident...) je le lirai.
Répondre
J
<br /> Fante est un auteur américain , tu dois le trouver donc sous son titre WEST OF ROME avec une grande facilité ! C'est un grand auteur ! Bises Velleda !<br /> <br /> <br />