Grandeur et Décadence

Publié le par jane



Salut toutes et tous



Non non , il ne s'agit pas de mon pasage en V2 quoi qu'il en semble !


Il s'agit d'une énorme usine qui était florissante sur les bords de L'isère et dont il ne reste que ruines !
C'est très impressionnant , ces batisses qui ont fourmillé d'activité , qui ont fait la richesse d'une région et qui sont mortes, avalées par la modernité et la mondialisation !
Les municipalités ne trouvent même pas d'argent pour leur destruction et elles offrent aux promeneurs leurs façades décrépites , leur fenêtres vandalisées....




CR2ATION-DSCF5244.jpg







CREATION---DSCF5243.jpg






DSCF5247.JPG





CiAO ET A+

Commenter cet article

sieglind la dragonne 28/08/2007 07:35

Ouf ! Je te dis pas la galère hier pour pouvoir commenter chez ceux passés ebn V2 ! J'avais un truc façon pub qui s'affichait dans la boîte de com... J'ai préféré laisser tomber plutôt que de m'user les nerfs !Revenopns aux clichés.C'est dingue parce que c'est un peu ce qui attendait comme sort la Corderie Royale à Rochefort. Gamins, on allait jouer dans les ruines j'ai même des photos.. et puis le conseil régional a "réquisitionné" les lieux et a tout remis en état (une pure merveille qui partait aux chiottes, c'est-y pas malheureux !)Autre petit sujet, j'ai lu aussi ton coup de gueule avec l'île, impossible de trouver les commentaires par contre... (si ça se trouve, tu le les avais pas prévus, c'était un article "défoulatoire" hé, hé.Bises et du coup, je vais devoir passer chez tous les blogueurs que je n'ai pas pu commenter hier.... Bonne journée Jane

jane 26/08/2007 22:48

Bonsoir, joaluna ! En guise d'humour , ce fut plutôt un gros mouvement de mauvaise humeur ! Je ne sais pas si ça s'arrange avec V2 car je ne publie presque plus rien , pour l'instant , je suis un peu dégoûtée !!! mais ça va passer ! bisous , bonne reprise !

Joaluna 26/08/2007 20:33

coucou! mdr ton histoire de V2!! J'espere que tout va bien sinon? je suis revenue de vacances, il me reste plus qu'une semaine. SNIF je sort les mouchoirs!  tjr de tres belles photos sur ton blog, continu avec ton bel humour ;)     vive V2 lol!     bises de Joaluna

TJ 25/08/2007 23:25

Il est vrai que ces vieilles batisses, témoins des activités défuntes, ne sont pas toujours très encourageantes au regard. Elles se meurent lentement et beaucoup oublient qui elles étaient.

Christian 25/08/2007 16:03

Bonjour Jane,Des images bien tristes à voir mais il faut savoir que parfois les communes ne peuvent même pas faire disparaître ces bâtiments, n'ayant pas les autorisations nécessaires.Bises en te souhaitant un bon week-end,Christian