Mélenchon parle de Hollande

Publié le par jane

 

«Nous sommes chacun les héritiers d'une tradition, d'une histoire et de nos propres actes. Chez lui, la forme rejoint le fond. Le cœur de la ligne "Démocrate" réside dans l'effacement des contradictions qui traversent la société, l'effacement de la notion même d'affrontement. François Hollande incarne ce projet. Je pense notamment à sa manière d'être, le balancement perpétuel de ses arguments qui lui permet de faire toujours passer sa propre position politique pour une évidence entre deux extrêmes absurdes. Il ne faut pas attendre de lui de rudes polémiques théoriques car ce serait le contraire de son projet. C'est le champion d'une figure centrale de l'enseignement de l'ENA que l'on appelle le "balancement circonspect". C'est un sophiste raffiné.»

 

A l'attaque !

 

Bonne nuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> n'est crainte Mélenchon sera là pour interpeler Hollande en cas de glissage droitière. Bisous de Vendée Jane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il ne faut pas non plus que Mélenchon fasse l'épouvantail pour faire fuir les voix centristes...Il y a des dangers des deux côtés , Hollande se tient sur une crête difficile , c'est un boulot<br /> d'équilibriste....Bon WE vendéen GG<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...phrase extraite de  son  livre "En quête de gauche" éditions Balland paru en 2007.<br /> <br /> <br /> M'enfin c'est pas parcequ'on est archiviste qu'on ne peut pas être activiste!! tous derrière jane,  a l'assaut, sus à l'ennemi de classe   ( je n'irai pas tout de même  jusqu'au<br /> "croc de boucher"), et qu'ils s'en aillent tous ...<br /> <br /> <br /> Bon je vais aller boire un petit café question de  me calmer ;))Salut jane et A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai mis cet extrait pour le style extraordinaire...Il faut que je lise ce livre...Le problème de Mélenchon c'est qu'il n'a aucune chance...toujours tentée par le vote utile , je cherche des<br /> qualités à Hollande , il doit bien en avoir puisqu'il n'a pas d'ennemis...Son côté à la fois "honnête homme" et "florentin" a de quoi séduire les gens de gauche attachés au départ pour le diable<br /> vauvert de Sarkozy ! Bisou A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> L'analyse est compliquée, je crois comprendre qu'il voit en Hollande un type qui passe à travers toute critique et difficultés en ondulation, comme une couleuvre.<br /> <br /> <br /> On verra. J aime Mélenchon de toute façon. Bise Jane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as bien compris...C'est une critique que j'aime bien car elle est exprimée bellement...Le style ! Mélenchon est très fort , mais je commence à m'attacher à Hollande ! S'il pouvait nous<br /> débarrasser de notre président actuel...Mélenchon n'a aucune chance , c'est son problème...Bisous GG<br /> <br /> <br /> <br />