Mater Dolorosa (Stabat mater de Pergolèse)

Publié le par jane

 

Je vais bien , pas de souci , juste le plaisir de faire écouter ce magnifique morceau à une amie , et à ceux et celles qui le voudront...
Il y a plusieurs interprétations , celle avec Anna Kirkby me paraît meilleure , plus de linéarité dans la voix , moins de fioritures
A+

Publié dans Chants - musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je faisais justement écouter ça à une copine de mon neveu en visite... Mais dans la version que j'ai par June Anderson et C. Bartoli... (celle-ci est un peu lente,mais les égouts et les<br /> couleuvres....)<br /> <br /> <br /> Tiens pour casser l'ambiance (comme d'habitude hé, hé)<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=sI8lS8hr-nY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La joie est si proche des larmes!<br /> <br /> <br /> ça me le fait aussi devant certains tableaux, ou quand quelqu'un me raconte quelque chose de fort, gai ou triste), bref je suis presque trop émotive…<br /> <br /> <br /> Oui, le jazz, pas le zazz…<br /> <br /> <br /> ce doit être magnifique de chanter comme tu le faisais…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai , en plus il y a une dimension religieuse , mystique au moins dans le mot "joie", que j'apprécie beaucoup...Ca nettoie l'âme de toutes les vilaines petites choses qui l'encombrent pour<br /> la rendre pendant quelques minutes à sa pureté première...Ah oui ! C'est vrai que le chant (religieux) est une joie quand on l'interprète<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les chant sacrés ont une beauté puissante, les chants touchent au cœur (je pleure régulièrement en entendant des chants ou des musiques, que ce soit en classique ou autre, c'est presque un<br /> handicap) …<br /> <br /> <br /> Le chant de zaz, tout autre bien sûr a une fraîcheur et un dynamisme tout particulier… <br /> <br /> <br /> Mais (petite voix) j'ai du mal à me refaire, ce qui non seulement me touche mais me réchauffe, c'est toujours le jazz et le blues…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu es vraiment sensible , car j'ai beau aimer le chant sacré (et j'en ai beaucoup chanté !) je n'ai jamais pleuré , ça m'enthousisme , ça m'élève , je dirais presque ça me soulève du monde réel ,<br /> mais c'est une JOIE...Le jazz aussi me plaît (je dois ça au mois à Philippe , car je n'y connaissais rien!) mais il ne faut pas qu'il me casse les oerilles : donc plutôt le blues...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ma chère Jane, je n'ai pas écouté, le temps.....ce temps qui me mène la vie dure en ce moment.<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas....demain soir, je repars à la campagne avec maman et ce, jusqu'à mercredi soir et, demain debout 2h30 pour conduire Gégé à la gare. Je vais programmer des articles !<br /> <br /> <br /> Je te remercie de m'accorder ton amitié et tu sais même virtuellement ça fait chaud au coeur !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de souci , Josie !! je connais la situation ! Il y a des priorités autrement plus importantes que le blog !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Même si je ne suis pas fan, je reconnais les voix superbes douces et limpides. Je penches plus pour les chants Grégoriens. Triste   mon Fab vient de repartir . Bisous jane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre