petites phrases

Publié le par jane

     Deux courtes citations, dites-moi ce que vous en pensez :

           "Quand on n'a pas le coeur bête, c'est qu'on n'a pas de coeur du tout"( R. Gary, L'angoisse du roi Salomon)

"Javais envie de crever, mais on ne peut pas crever chaque fois qu'il y a une raison, on n'en finirait plus (Même auteur, même oeuvre)

Bonne soirée à tous et toutes. Amitiés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut, Solsi, je suis heureuse que tu aimes Gary/Ajar, c'est sans doute mon auteur préféré (j'aime particulièrement Chien blanc de Gary, et Gros câlin d'Ajar). Mais je crois avoir pratiquement tout lu de lui. En revanche éviter la grosse biographie d'Anissimov, ça brise un peu la magie. Gary est vraiment ce qu'il écrit.
Répondre
S
J'adore Romain Gary, et  .. Emile Ajar. Dans "La vie devant soi", après la mort de madame Rosa, le narrateur dit (je cite de mémoire): "Ils ont dit que j'étais resté trois semaines auprès du corps de ma mère adoptive. C'est pas vrai. C'était pas ma mère adoptive". Bises.
Répondre
J
Bonsoir, Grenouille, c\\\\\\\\\\\\\\\'est vrai, on parle aussi de l\\\\\\\\\\\\\\\'intelligence du coeur pour l\\\\\\\\\\\\\\\'opposer à l\\\\\\\\\\\\\\\'intelligence rationnelle, à la raison, tout simplement; dans ce cas on pense pluôt  à l\\\\\\\\\\\\\\\'intuition, à l\\\\\\\\\\\\\\\'empathie. Mais je crois que gary veut parler de cette bonté naïve, parfois moquée, tu sais, quand on dit que quelqu\\\\\\\\\\\\\\\'un est "trop bon trop con", généreux et simple au point que les gens normaux le trouvent bête avec son coeur toujours sur la main. Je crois qu\\\\\\\\\\\\\\\'il veut dire en fait que très peu de gens sont vraiment bons, et même que parfois ils le cachent pour ne pas paraître cons. Bon....La deuxième phrase est une simple plaisanterie parce qu\\\\\\\\\\\\\\\'on ne peut pas \\\\\\\\\\\\\\\'ne pas s\\\\\\\\\\\\\\\'arrêter de se tuer,\\\\\\\\\\\\\\\' puisqu\\\\\\\\\\\\\\\'on ne meurt qu\\\\\\\\\\\\\\\'une fois. C\\\\\\\\\\\\\\\'est quand même une plaisanterie un peu noire, bien sûre, bien pessimiste sur l\\\\\\\\\\\\\\\'état du monde, tu as raison .Ca me rappelle mon année de philo, j\\\\\\\\\\\\\\\'adorais ça , ratiociner, Mais là il se fait un peu tard. Bon bain. Bizzz
Répondre
G
Je suis pas trop d'accord avec la première phrase. Le coeur n'est pas forcément bête, d'ailleurs ne parle-t-on pas de l'intelligence du coeur ? Quant à la seconde, oui, il y a trop de raison de vouloir mourir, et puis en plus, ne meure-t-on pas un peu tous les jours ?
Répondre