Immarcescible

Publié le par jane




Bonjour!


Tout d'abord , merci aux copines et copains qui par mails ou par coms m'ont souhaité un prompt rétablissement...
Je ne sais pas trop si je vais mieux . je n'ai pas l'impression que les "accus" soient bien rechargés - et pas de jeu de mots idiot svp !-
la batterie est encore un peu à plat et ne répond pas , mais bon , j'essaie...


J'ai profité de ce repos pour lire , pas le livre de Pennac que j'ai lu dès sa parution , mais un très beau roman de Russel Banks "American Darling", l'Histoire de cet étrange
pays africain : le Libéria ,
raconté à travers la vie d'une jeune Américaine  issue d'un milieu intellectuel  progressiste, et qui va radicaliser ses positions au point de se retrouver dans un mouvement de jeunesse (les "weatherman" , années 70) qui se rendit coupable d'attentats...Elle fut obligée de s'exiler , connut l'Afrique , connut le Libéria qui devint son pays !

On parle très peu de ce petit pays ,qui a pourtant connu des pages sanglantes.
A lire si vous aimez l'Afrique , et les gros pavés !

J'ai aussi lu d'un peu plus près Télérama , et c'est une lettre de lecteur qui m'a rappelé ce mot que j'avais connu et oublié depuis longtemps :
IMMARCESCIBLE !
A vos dictionnaire donc pour chercher ce mot , son étymologie , son sens !


Edelweiss-fleurs-5.jpg

A tout à l'heure
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est beau amour et immarcescible accolés et désolé moi j'y crois bonne soirée
Répondre
J
Quel amour ? Celui pour un homme ou une femme ? Un père ou une mère ? un fils ou une fille ? Un Dieu ! Bisous pol
S
J'ai trouvé ça (rigolo) http://www.monpetitcoin.com/dico/dicoI.htmlmais ça vient encore des catho et de leur latin de cuisine... la couronne des martyres dans l'arêne aux lions était immarcescible, inflétrissable en quelque sorte... Enfin si je me rappelle bien mes images édifiantes hé, hé... Bises ma belle et je file (me détendre en lisant, moi aussi)
Répondre
J
Ton lien est inopérant mais je vais aller voir en copiant tout le charabia ! "Inflétrissable ", qui serait tout de même plus pratique , avouons-le , n'existe pas !!! mais ça n'est pas pour t'émouvoir j'imagine , toi qui est la Reine du néologisme ! Bisous sieglind
G
Comme je lis aussi Télérama...et en plus que j'arrive trop tard, comme d'hab, j'ai plein de boulot et encore des tas de trucs à faire en plus (mon disque dur est plein et il faut que je le vide...).Je vois que tu es rétablie, je n'ai donc plus qu'à te souhaiter une bonne convalescence. 
Répondre
J
Pour 100 euros j'ai acheté un disque dur externe de 500 GO ! Ca me donne de la place , le problème c'est que mon disque dur (l(interne ) commence à être en piteux état !
J
bonjour Jane , je suis heureux de te retrouver un peu , allez tu vas reprendre rapidement . tu sais on n'est pas toujours au top . moi aussi j'ai quelques soucis avec examens a la clé mercredi prochain . il faut gérer tout ça et ce n'est pas toujours simple . allez réagissons ensemble !! je te fais de gros bisous . jean-pierre
Répondre
J
Pas au top , c'est le moins que l'on puisse dire ! Je compte beaucoup sur ce voyage au Vietnam pour me retaper ! S'il ne me retape pas , il me tue !    ;-)))    6 adultes et 4 enfants, ça va être ....ben je sais pas ce que ça va être , je te dirai ça à mon retour (alentours du 20 janvier) ! Bisous JPmais je ne suis pas encore partie ! Je ferme l'ordi le 15 décembre !
P
Un fonctionnaire passe encore ,un fonctionnaire à la retraite on ferme les yeux ,mais un fonctionnaire malade et à la retraite ça fait quand même beaucoup !
Répondre
J
Tu as raison , je deviens infréquentable , je ne me supporte plus moi-même !   ;-)))