Un jardin d'Eden

Publié le par jane

 

Certains lieux à La Réunion sont véritablement paradisiaques !

Jugez-en :

 

DSCF7223.JPG

 

DSCF7224-copie-1.JPG

 

DSCF7226.JPGVanille

 

DSCF7227.JPGVanille

 

DSCF7229.JPG

 

DSCF7230.JPG

 

DSCF7231.JPGBananes...mais oui !

 

DSCF7232.JPG

 

DSCF7233.JPG

 

DSCF7235.JPG

 

DSCF7240.JPGDes "jaques" (il paraît que ça se mange , mais pour moi l'essai n'a pas été concluant !) et des orchidées

 

DSCF7242.JPG

Mais où sont donc Adam et Eve ?

 

AdametEve-fini.jpgIls se font un câlin !

A+

 

Publié dans Séjour à La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Petit interlude paradisiaque... Mais l'Eden est-ce la paradis... j'crois pas... on confond jardin originel et séjour bienheureux la plupart du temps... je préfère le jardin originel pour ma part,<br /> trop peur de m'ennuyer au milieux de cumuli (mouarf !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il s'agit du jardin originel , bien sûr, celui où nos "ancêtres" croquèrent la pomme !! Le paradis je ne sais pas à quoi il ressemble...Et je n'ai pas envie d'y aller...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salut Jane,<br /> <br /> <br /> plante ornementale!!!<br /> <br /> <br />   Musa ornata ou Musa velutina???<br /> <br /> <br /> ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il s'agit d'un bananier... , l'un est originaire du Nord Est de l'Inde et le second du Sud Est de l'Asie... (avec cela on va très très<br /> loin!!!).<br /> <br /> <br /> bizzz  @+  Franky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le renseignement , j'ignorais le nom de cette étrange banane ! Bizzz Franky , A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec ces images, j'ai l'impression d'être en Martinique au jardin de Balata !! Même végétation, mêmes fleurs, même ambiance !<br /> C'est différent en Guyane mais pas moins joli !!<br /> Alors ce petit bébé ... il arrive bientôt ??<br /> Je t'embrasse fort Jane, passe une belle journée et j'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien sûr que ça ressemble par certains côtés à la Martinique...Mais ici les montagnes sont vraiment surprenantes ! J'en mettrai très bientôt sur mon blog...aujourd'hui pas le temps encore !! Des<br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai également goûté la (ou le) jacque (au Brésil) j'ai trouvé ça très mauvais !!! Mais je suis une fan de vanille et j'en utilise beaucoup ... bien que ne vivant pas au jardin d'Eden (mais je ne<br /> m'appelle pas Eve !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le jaque , vraiment infect ! Il paraît que c'est bon cuisiné en cari... La vanille est aussi un de mes parfum préféré , avec fruit de la passion...ça va bien ave le jardin d'Eden !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> oh, moi je les vois roses… ça a l'air très beau… hélas un peu loin…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'y serais jamais allée si mes filles n'y avaient pas habité !....<br /> <br /> <br /> <br />