FADO

Publié le par jane

J'ai découvert Mariza en cherchant Amalia, et je trouve qu'elle est fabuleuse . Ecoutez-la juste un instant !

 

Publié dans Chants - musique

Commenter cet article

sieglind la dragonne 03/05/2007 10:25

Je connais et en plus, son... "look" la rend vraiment moderne, donc aucune problème pour que les "d'jeun's" écoutent sa chouette voix.Autrres voix à écouter... Dulce Ponte, Fafa de Belem (même si plus... "vieilles"), Ofra Haza, Misia, Kaya, Susheela Raman (fille de Ravi Shankar je crois)... Pas d'extraits, mais fouines dans youtube, ça doit être trouvable...A plus, je file, ça s'amenuise la pile de retard, mais ce n'est pas encore ça !

P Charpentier 03/05/2007 06:23

Ce n'etait pas negatif au contraire ,ça me replongeait dans mon enfance ! j'aime beaucoup le fado et Amalia. !!!!!

jane 02/05/2007 11:41

Merci pour vos gentils com, le fado n'a pa besoin de paroles, bénédicte, il exprime presque toujours la nostalgie, la tristesse des amours déçues,là elle s'adresse aux "gens de sa terre", c'est tout ce que j'ai compris ! Je crois que Cocole fait une erreur, je ne suis pas peintre, "ma petite galerie", ce sont des tableaux que j'ai chez moi, je collectionne en quelque sorte des tableaux ou dessins, mais je suis hélas bien limitées par les prix !
Quant à Amalia, elle est bel et bien morte, mais heureusement le fado n'est pas mort avec elle , Poeticluso ! bien sûr on peut ne pas aimer ce genre de musique, mais des goûs et des couleurs......Amitiés à toutes et tous et à+

poeticluso 02/05/2007 10:17

J'en suis sûr qu'Amalia est super contente de cette voix.
Bisous Jane.

cocole 02/05/2007 08:17

merci pour ce lien musical et pour ton comm chez moi, tu es plutôt bonne peintre aussi dis-donc!! bises