Île de Rodrigues : le repas sèche

Publié le par jane



Sur cette île minuscule les gens sont pauvres.
Les habitants sont peu nombreux (CF Google)
et très rares sont ceux qui bénéficient de l'electricité !
Alors on conserve le poisson en le séchant ,
les seiches aussi sèchent ,
comme les calamars ou les poulpes...
Les jolis poissons pendouillent comme des décorations de Noël....
Les photos sont de mon gendre et de ma fille

car je n'ai pas encore eu le bonheur d'aller à Rodrigues


















En prime , un coucher de soleil sur la mangrove...






Bonne nuit !




Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En quelques photos, voici un coktail magique des merveilles qui s'offrent à nos yeux aux quatre coins du monde ! :)
Répondre
J
Un dépaysement bien agréable Jane ! Jolies ces guirlandes et le coucher de soleil magique ! Comme tes enfants voient de magnifiques endroits.......Pas très bavarde en ce moment, le temps....une semaine qui va vers la fin ouf!!!!Demain, encore Limoges pour gégé ,que je vais chercher à la gare tout à l'heure !Ma journée à la campagne épuisante comme d'habitude, mais j'ai réussi quand même entre deux averses, à faire mon petit tour dans mes bois, seule......tranquille surtout !Je t'embrasse bien fort .
Répondre
J
<br /> J'espère que ta balade dans les bois a été fertile en photos...Bonne chance pour la visite au Doc à Limoges...Grosses bises Josie !!<br /> <br /> <br />
G
la deuxième est vraiment spectaculaire, avec beaucoup d'imagination, on dirait des corsets avec porte- jaretelles  !Bisous. Je n'ai pas compris ta question..pourquoi t'en voudrais-je
Répondre
G
la deuxième est vraiment spectaculaire, avec beaucoup d'imagination, on dirait des corsets avec porte- jaretelles  !Bisous.Je n'ai pas compris ta question..pourquoi t'en voudrais-je
Répondre
J
<br /> Des sensations , c'est au-delà des mots , il ne faut pas y préter attention....<br /> Des corsets et des porte-jarretelles....je n'y aurais jamais pensé !! Bisous<br /> <br /> <br />
T
Il y a bien longtemps, j'ai mangé du poisson séché de cette façon. Quand on a faim, tout se mange...Je me demande si aujourd'hui, j'en mangerais volontiers...Les photos me plaisent beaucoup.
Répondre
J
<br /> Je ne mangerais pas ça très volontiers non plus...quoique aux îles kerkenna (Tunisie) , j'ai mangé du poulpe séché un peu réchauffé au canoun ! Un régal , mais il faut<br /> avoir de bonnes dents !!<br /> Merci pour les photos (elles sont de mes enfants...)<br /> <br /> <br />