Tout couleur Afrique

Publié le par jane


C'est au Lycée français de Bamako , chez les petits élèves de Primaire :
 fin d'année scolaire en couleurs !












Suite vdemain , j'ai le gros coup de pompe !
Bisous à toutes et tous , même à celles et ceux qui sont en vacances !





Publié dans Mes enfants voyagent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hmmm! Voilà un bel acte manqué !!
Répondre
G
hi hi ..Notre premier ministre Fillon n'entend rien au vélo, Fignon lui souffre d'un cancer, j'espère qu'il s'en tirera.  C'est vrai c'est un des sports les plus dur qui soit ...une religion pour les plus ...comment dirais-je.... accros  !   
Répondre
G
Pourquoi ne vois tu que le côté noir du Cyclisme, il y a aussi la partie sans nuage, tellement belle, regarde par exemple Jalabert, tout lui réussi. Pour ce qui est de monter un col avec la chaleur ....la douleur devient un plaisir et nous inonde le corps. Bisous Jane...vivement demain matin 7 h que je pédale pour rejoindre mes petits bouts d'choux.
Répondre
J
<br /> Rien dans mes propos ne justifie ce que tu dis ! Je disais que ce sport est terriblement dur , particulièrement pour des épreuves aussi longues et éprouvantes que le<br /> Tour de France , et que cela rendait le dopage pratiquement nécessaire : il y a la gloire , bien sûr, mais il y a aussi et surtout les énormes enjeux financiers dont les coureurs sont les premières<br /> victimes...Je les plains , comme tous les sportifs qui se dopent , car ils concourent à engraisser le veau d'or aux dépens de leurs vies...Tous maintenant , et pas seulement dans le cyclisme , sont<br /> amenés à se doper pour ne pas démarrer avec un handicap !! Aux EU , le dopage est libre , il ne s'agit plus que de trouver le meilleur dopant , qui n'est pas forcément le moins dangereux pour la<br /> santé des sportifs...<br /> Les exemples de cyclistes professionnels morts jeunes sont foison , il y a l'exemple de Fillon en ce moment qui souffre d'un cancer , et il y a peu celui de ce pauvre Pantani qui s'est suicidé ! Tu<br /> me cites l'exemple de Jalabert (je parle du plus âgé), mais il était sujet à des baisses de forme qui me paraissaient bizarres , et peut-être a t-il eu l'intelligence de s'arrêter à temps...Presque<br /> tous les coureurs qui ont arrêté ont avoué s'être dopés , et que c'était ainsi , que c'était dans le système , même pour ceux qui ne l'auraient pas voulu...<br /> Ah ! C'est bien vrai que la passion aveugle , toi au moins tu ne te dopes pas , alors bon pédalage !!<br /> Bisous , à+<br /> <br /> <br />
G
Couché 3 h du mat, suis dans le dur ce matin ! pas assez pour ne pas voir l'esprit de création qui émane de ces tableaux d'enfants, l'éveil se ressent ! Bisous.
Répondre
J
<br /> Ah ! C'était donc le soir ton fameux repas !! Bon , du coup , chaise longue devant l'étape du Ventoux aujourd'hui : ce cyclisme , quand même , quand je les vois<br /> pédaler sous ce soleil ardent , ça me fait mal pour eux !! Pas étonnant qu'ils doivent se doper pour y arriver....et beaucoup meurent jeunes : regarde Anquetil ! C'était le Dieu de mon mari...et<br /> celui qui est mort en haut d'un col : Simpson , je crois ? Tout ça pour quoi ? La gloire et le fric...Ils ressemblent à des tableaux publicitaires...<br /> <br /> <br />
G
Intéressant, trop peu de temps pour bien apprécier je file faire....un petit gueuleton anniversaire !!! Bisous
Répondre
J
<br /> Tu peux gueuletonner sans complexe avec tout le vélo que tu fais !! Trop tard pour te souhaiter bon appétit et même bonne digestion je pense !!! Bisous!!<br /> <br /> <br />