Il paraît que je suis une pétasse

Publié le par jane



C'est la première fois de ma vie déjà longue ,
que j'ai l'honneur et le privilège de me voir traiter de ce nom très vulgaire
que personnellement je n'ai jamais employé vis à vis de personne ,
car je le trouve vraiment dégueu , et même les prostituées je les respecte ,
car c'est pas souvent de leur faute si elles en sont arrivées là...

Détail amusant : dans ma méconnaissance relative de ce mot ,
toujours bonne élève(ben vi , je suis une pétasse bonne élève ,
ou l'inverse si vous voulez !) ,
 je suis allée le chercher  dans le dictionnaire :
et là ! Rigolade !!!!
Je l'ai trouvé entre "Pétase" , qui est un chapeau à larges bords pour s'abriter du soleil ou de la pluie ,
(donc , vous voyez,  très pratique aussi pour se protéger des postillons venimeux ,)
et le mot "Pétaudière" , qui est une Assemblée où règnent la confusion et le désordre ,
un peu comme sur quelques blogs en ce moment !

Délation , insultes , et divers noms d'oiseaux
volent rageusement en déchirant cette toile arachnéenne
que je croyais vouée à la liberté d'expression et à la tolérance...

Eh bien pétasse je suis pour avoir défendu un ami un peu gueulard
de délations félonnes ,
suivies pour lui d'une mise au piquet complètement ridicule ,
surtout d'ailleurs pour le responsable
de cet état de fait ,
celui qui est allé rabocher comme un gamin de primaire
"m'sieur , il m'a poussé !"

Poursuivant la lecture de mon article ,
 j'ai pu lire quand même que les synonymes de "pétasses":
"pouffiasse" , ou encore "roulure" ,
n'avaient pas de connotation sexuelle ,
ce qui m'a pleinement rassérénée .

Et puis j'ai vu une double flèche vers le mot "Grognasse".....
.......où je me suis reportée ,
et là j'ai lu :
"Femme laide et d'humeur acariâtre" !

Alors  j'ai dit " c'est pas moi , ça , je suis jolie (encore un peu)
et pas acariâtre du tout !"
même qu'on dit de moi que je suis une vraie "bêtasse"
à force d'être sympa et de faire des bisous tous azimuths !

Et j'ai pensé que la pétasse,qui aime les reflets,
avait dû trop se mirer dans l'eau de sa source !!!



A+ , j'ai d'autres jolies fleurs à vous montrer
!


Publié dans HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et quand à encenser ceux qui ne se mouillent pas et jouent double jeu......!
Répondre
J
Le plus moche c'est d'écrire anonymement ! Il faut avoir la correction de donner son identité quand on veut participer à un débat . Il y a du beau et du laid , du sublime ou du stupide  , dans le monde , et cet article et les interventions diverses en sont une part infime : ce  sont  quelques instants qui n'ont de signification que pour 3 ou 4 personnes à un certain moment de leur petite vie , c'est pourquoi  le tout restera à sa place , c'est à dire déjà presque dans le monde de l'oubli ! Pour ma part je n'en ai pas honte , j'assume !
Répondre
U
27 commentaires... Un record de ...médiocrité.C'est pas moi, c'est lui, non ! c'est elle qui a commencé ! Purée ! mais c'est du pur infantilisme...On se demande pourquoi on fait la guerre partout dans le monde ? Même à travers les blogs...Si vous aviez des armes, tout le monde serait déjà mort...Ca fait pitié pour des gens qui prétendent avoir une conscience politique...La HONTE !J'aurais écrit un article comme ça sur mon blog (j'en ai pas, mais j'ai pas envie d'en avoir un après avoir lu ça), je l'aurais enlevé après réflexion, les émotions étant tombées ! Un coup de colère, ça passe, mais si comme vous le dites, vous n'êtes pas si en colère que ça, pourquoi garder un tel torchon qui n'honore personne ? Sauf peut-être Gérard Méry...Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas...Bonne continuation...
Répondre
P
Quand a moi je laisse tomber , on ne peut pas se battre contre la mauvaise foi et la "maladie "Je precise que rien n'a commencé chez moi , mais chez GDB qui s'est mélé de mon interruption de blog en trouvant ça tres bien ! et en prenant la defence du delateur.Puisque ca arrange tout le monde de faire celui qui ne sait pas ,moi aussi je me casse.
Répondre
J
<br /> Je sens que c'est encore sur ma pomme que ça va retomber !!!<br />  Oui , il fait un temps affreux , je confirme , pas de neige ici , mais de la pluie et un vent d'Est puissant qui casse les parapluies !<br /> Ca décoiffe...<br /> <br /> <br />
U
Bien le bonjour d'une vieille "pétasse" !! Je fus moi-même victime et dans le colimateur de GdB. Je ne mets pas ici l'adresse de mon blog, afin qu'elle ne vienne pas y fourrer son nez, mais PC m'a alertée...
Répondre
J
<br /> Coucou ! Je te serre la pince !<br /> <br /> <br />