Le dahlia noir

Publié le par jane


Bonjour , toutes et tous !


Me revoilà ! la maison s'est vidée de son brouhaha , de son désordre ,
de ses cris
(parfois des hurlements !!!)
d'enfants ,
de sa vie...
Il est donc temps de revenir vers vous , mes ami(e)s virtuel(le)s :
je n'ai qu'à m'asseoir devant mon ordinateur
pour vous rejoindre , dans le plus grand silence....
Tout au moins je me l'imagine ,
et ça suffit à mon contentement !...
je peux rentrer chez vous ,
observer , fouiller , admirer ,
vous ne vous en offusquez pas !
Je laisse une trace , ou rien ,
ça ne vous perturbe pas des masses...
Vous répondez ou non ,
et je me force à penser qu'il ne faut pas prendre tout ça au sérieux ...
Là j'écris , et je suis parfaitement seule
et
sereine...

Mon dahlia est rouge , j'ai bien essayé de le rendre noir , mais ça ne donnait rien de correct ! Le fond est noir , et le fond , c'est le plus important , non , au fond ?
Alors j'ai profité de mes petites connaissances en détourage , en calques et deux ou trois petits bagages Photoblognullardesques (ça c'est pour Dragonne ! )
pour figurer , sous les traits d'Elisabeth taylor ,
L'héroïne de ce célèbre roman de james Ellroy
et du non moins célèbre film qu'en tira Brian de palma...
J'ai lu , et j'ai vu !
De Palma a changé la fin...

Pffff ! Ca paraît rien ,
Mais ça m'a donné du boulot ,
tant je suis photoblognulle !





A bientôt chez vous !

CIAO







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le film reprend la fin du bouquin, et il y a des trouvailles dans le scénario pour accélérer le livre (tellement dense) qui défrisent totalement tellement elles sont géniales....
Répondre
J
<br /> Je suppose que tu parles de LA CONFIDENTIAL ! Il faut que je lise le bouquin...<br /> <br /> <br />
P
Ecoute, je trouve que le résultat est magnifique ! Ce n'est pas du tout nul. Je te dis bravo chère artiste ! J'aime bien aussi ta façon d'écrire, fluide, naturelle, expressive. Tu as du talent. L'écriture c'est comme la peinture, on peint, on dépeint, on jette les grands traits, on laisse couler l'inspiration, on fignole quelques détails, on renforce les contraste... on relit, on juge, on affine quelques pointes de lumière, et çà y est, une nouvelle (é)toile est née !...Je te souhaite un très bon dimanche, chère Jane. Bisou !Pierre 
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas peindre , c'est pour ça que j'essaie au moins de créer quelques bidouillages...J'ai longtemps rêvé d'écrire , mais je crois que je n'en ai pas eu le<br /> temps , puis après pas le courage , tout simplement ! Alors je lis beaucoup et j'admire (et parfois critique !) ceux qui l' ont ,ce courage !<br /> Bon dimanche à toi , Pierre !<br /> <br /> <br />
D
j'ai adoré le roman lu il y a bien longtemps et terriblement déçu par le film de de palma. toute la folie du roman a disparue. la seule adaptation d'ellroy qui soit à la hauteur de son roman, c'est (de mon point de vue) LA Confidential. je ne sais pas si tu l'as vu ?
Répondre
J
<br /> Le film est beau , mais c'est dommage que De Palma ait absolument voulu une fin compréhensible...Il trahit un peu la quête de Ellroy et le mythe qu'il crée autour<br /> du personnage...<br /> J'ai vu le film LA Confidential ,mais je n'ai pas lu le livre...Est-ce que le bouquin "finit bien" comme le film ?<br /> <br /> <br />
G
J'exposerais pendant 3 mois à Amboise au théâtre Beaumarchais, une trentaine de  " portraits d'ici et d'ailleurs "  dans le cadre de photofolies d'Indre et Loire. Bisous Jane et  bonne nuit  !
Répondre
J
<br /> OK ! Mais je n'ai pas retrouvé tes peintures ! Je dors complètement sur Photoshop , ça me donne de drôles d'idées !<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Jane,C'est un montage bien réussi. Tu deviens une experte de ce type de montage.En réponse à ton com: Ces animaux vient dans le Zoo de Lille qui est relativement grand. Et vu la qualité des spectacles que ces singes nous offre, je dirai qu'ils n'y sont pas malheureux. De plus, ils s'y reproduisent.Bises et à bientôt.
Répondre
J
<br /> Ils sont quand même bien loin de chez eux , les pauvres...Remarque ceux qui naissent en cage ne sont pas malheureux...Les zoos sont-ils bien nécessaires à une<br /> époque où les enfants peuvent voir à la télé des documentaires animaliers de toute beauté , et tournés sur le lieu de vie des animaux...<br /> <br /> <br />